L’appel du Rocket plus fort que celui de la LNH pour Paquette-Bisson

Agence QMI
Le défenseur Tobie Paquette-Bisson a refusé un contrat à deux volets offert par la Ligue nationale de hockey (LNH) pour se joindre plutôt au Rocket de Laval.
• À lire aussi: Joshua Roy se prépare pour «sa saison la plus importante»
• À lire aussi: Crunch de Syracuse: les pleins pouvoirs à Joël Bouchard
De passage à BPM Sports mercredi matin, le patineur de 28 ans a raconté pourquoi il voulait vraiment effectuer un retour avec le club-école du Canadien de Montréal.
«J’avais un contrat de la LNH sur la table que je n’ai pas pris. J’ai choisi un contrat [à un volet] de la Ligue américaine pour être avec le Rocket. J’ai pris cette décision pour mon bien-être et celui de ma famille», a affirmé le nouveau papa.
Il s’agit donc du troisième passage de Paquette-Bisson avec le Rocket. Il a porté les couleurs de la formation lavalloise pendant deux saisons entre 2020 et 2022, en plus de l’avoir fait en 2023-2024.
Les deux fois qu’il a quitté l’organisation québécoise, c’était parce qu’il avait reçu des offres de contrat à deux volets dans la LNH. Il n’a cependant jamais connu le bonheur de patiner dans le circuit Bettman.
Le natif de Rosemère a évolué pour le Crunch de Syracuse l’an dernier. Après l’élimination de son équipe en séries, il est d’ailleurs allé voir le premier match du Rocket contre les Checkers de Charlotte à la Place Bell, en finale de l’Est.
«Je trouvais qu’il manquait un peu de robustesse. Ça m’a fait un peu mal d’être dans les estrades, et cela a joué sur ma décision. En regardant le parcours éliminatoire, j’ai eu le goût de revenir.»
En carrière dans la Ligue américaine, Paquette-Bisson a amassé 20 buts et 63 mentions d’aide pour 83 points en 273 matchs.