Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Lane Hutson pourrait-il évoluer avec le Canada?

Partager

Agence QMI

2025-09-05T02:41:43Z
Partager

Après avoir été ignoré par la formation américaine pour son camp d’orientation en vue des prochains Jeux olympiques, Lane Hutson pourrait-il se tourner vers le Canada lors des compétitions internationales?

• À lire aussi: Le genou de David Reinbacher est complètement guéri: «Je suis maintenant à 100%»

• À lire aussi: Questionné sur Hutson, le DG des États-Unis patine

Après tout, le numéro 48 du Canadien de Montréal est né aux États-Unis, mais il possède la citoyenneté canadienne puisque son père, Rob, est né au Manitoba.

C’est justement le paternel qui a évoqué cette possibilité lors d’un entretien avec le spécialiste des espoirs de la Ligue nationale de hockey (LNH) Grant McCagg.

«Je pense que notre famille s’est engagée auprès de l’équipe États-Unis au fil des années, a dit Rob Hutson d’entrée de jeu lors du balado Recrutes HabsCast. Je ne sais pas à quoi a bien pu penser Bill Guerin. Je ne le connais pas et il ne connaît probablement pas Lane. Nous devons vivre avec leur décision, nous ne sommes pas d’accord avec celle-ci.»

L’état-major de la formation américaine a invité pas moins de 16 défenseurs lors du camp d’orientation qui s’est tenu à la fin du mois d’août à Plymouth au Michigan. Or, le nom de Lane Hutson ne figurait pas sur la liste des appelés, même s’il venait de remporter le trophée Calder, remis à la recrue par excellence dans la LNH à l’issue de la saison 2024-2025.

«Nous n’avons pas d’animosité par rapport à la décision. Ils ont l’opportunité de prendre la décision qu’ils ont prise, alors, qu’il en soit ainsi. On ne sait jamais ce qui peut arriver dans le futur, mes gars sont Canadiens aussi», a confié Rob Hutson, ouvrant la porte à ce que ses fils optent un jour pour l’unifolié sur la scène internationale.

Cinq défenseurs gauchers ont été invités au plus récent camp d’orientation du Canada: Thomas Harley (DAL), Josh Morrissey (WIN), Travis Sanheim (PHI), Shea Theodore (VGK) et Devon Toews (COL).

À sa première campagne avec le CH, Lane Hutson a fracassé le record du plus grand nombre de points pour un défenseur de première année avec 66, deux de plus que la précédente marque détenue par Chris Chelios. Ses 60 mentions d’aide égalaient la marque de Larry Murphy pour un défenseur recrue dans l’histoire de la ligue.

Publicité
Publicité