Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Tout ce que vous devez savoir au sujet de Landon DuPont, le nouveau joueur exceptionnel de la WHL

Photo tirée du compte X @calgarydir
Partager

Agence QMI

2024-04-08T19:52:59Z
Partager

La Ligue canadienne de hockey (LCH) a annoncé lundi que Landon DuPont avait reçu le titre de joueur exceptionnel, de sorte qu’il pourra évoluer dans la Ligue junior de l’Ouest (WHL) la saison prochaine.

Le patineur de 14 ans et fils de l’ex-joueur de la Ligue nationale Micki DuPont est le premier défenseur de l’histoire de la WHL à obtenir ce privilège de jouer dans les rangs juniors à l’âge de 15 ans, comme l’avait indiqué le réseau Sportsnet il y a quelques jours. Il est le neuvième athlète de la LCH à recevoir cette autorisation spéciale. En 2022, Connor Bedard (Pats de Regina, WHL) et Michael Misa (Spirit de Saginaw, Ligue de l’Ontario) ont eu droit au laissez-passer. Précédemment, John Tavares, Aaron Ekblad, Connor McDavid, Joseph Veleno, Sean Day et Shane Wright avaient convaincu la LCH.

«Au nom du conseil des gouverneurs de la WHL, je tiens à féliciter Landon d’être le premier défenseur de l’histoire de la WHL à se voir accorder le statut de joueur exceptionnel par Hockey Canada», a commenté le commissaire de la WHL, Dan Near, par voie de communiqué. «Landon est un jeune homme exceptionnel, qui possède non seulement un talent immense sur la glace, mais qui a également été élevé avec une solide force de caractère, une excellente attitude et une éthique de travail impressionnante. Ces caractéristiques font de lui un joueur méritant d’être parmi ceux qui l’ont précédé, et nous sommes impatients de le voir poursuivre son développement dans la WHL.» 

• À lire aussi - Meilleurs espoirs du hockey québécois: Alexis Joseph, LE nom que vous devez retenir 

DuPont sera admissible au prochain repêchage de la WHL. Les Silvertips d’Everett se prononceront au premier rang. Cette saison avec Edge School U18 Prep, il a inscrit 19 buts et 43 mentions d’aide pour 62 points en 30 matchs du calendrier régulier. Il a ajouté cinq filets et 11 aides pour 16 points en cinq rencontres éliminatoires.

L’adolescent pourrait être sélectionné en 2027 dans la Ligue nationale. 

Publicité
Publicité