Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Célébrités

L’ancienne épouse d’Elvis Presley, Priscilla Presley, accusée d’avoir contribué à la mort de sa fille pour prendre le contrôle de l’héritage

MEGA/WENN
Partager

Cover Media

2025-08-14T12:21:48Z
Partager

D'anciens partenaires commerciaux de Priscilla Presley l'accusent d'avoir interrompu le traitement qui maintenait sa fille, Lisa Marie Presley, en vie lorsqu'elle a fait un arrêt cardiaque en janvier 2023 afin de prendre le contrôle de l'héritage d'Elvis.

Un procès retentissant, cité par le Los Angeles Times, affirme que l'ancienne épouse d'Elvis Presley « voulait finalement contrôler » l'héritage de sa fille et l'ancien domicile du rockeur, baptisé Graceland à Memphis, dans le Tennessee, dont elle avait hérité.

Brigitte Kruse et Kevin Fialko, les dirigeants de Priscilla Presley Partners, la poursuivent pour rupture de contrat et fraude, réclamant au moins 50 millions de dollars.

Lisa Marie Presley a été hospitalisée en janvier 2023 à la suite d'un arrêt cardiaque. Elle est décédée peu après.

La plainte affirme que la mère de la chanteuse savait que cette dernière s'apprêtait à la destituer de son rôle de seule responsable de la fiducie.

Priscilla Presley aurait alors interrompu prématurément un traitement médical vital de sa fille dans l'espoir de prendre le contrôle de la succession.

« Priscilla savait que la mort de Lisa neutralisait la menace de se voir destituée de son rôle d'administratrice du fonds d'assurance-vie de sa fille, qui tentait de le faire, et Priscilla voulait contrôler le fonds Promenade et Graceland », indique la plainte, ajoutant que la semaine suivant la mort de sa fille, et avant ses funérailles, Priscilla Presley se serait exclamée : « Je suis la reine. Je suis responsable de Graceland ».

Lisa Marie Presley était la seule héritière des biens de son père, Elvis, à Memphis. Après sa mort, Priscilla Presley a déposé une requête pour contester un amendement de 2016 à la fiducie, qui l'avait retirée en tant que fiduciaire et désigné à sa place deux des enfants de sa fille comme co-fiduciaires, selon le Hollywood Reporter.

Les autorités n'ont revendiqué aucun acte répréhensible dans la mort de Lisa Marie Presley.

Le rapport d'autopsie du médecin légiste du comté de Los Angeles a déterminé que la fille d'Elvis et Priscilla Presley était décédée des suites de complications chirurgicales.

Publicité
Publicité