Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

L’ancienne chanteuse du groupe En Vogue vit dans son auto depuis trois ans

Le populaire groupe de R&B a vendu plus de 20 millions d’albums en carrière

Courtoisie
Partager
Photo portrait de Raphaël Gendron-Martin

Raphaël Gendron-Martin

2025-03-14T19:01:29Z
Partager

Membre fondatrice du populaire groupe R&B des années 1990 En Vogue, qui a vendu plus de 20 millions d’albums en carrière, Dawn Robinson a annoncé vivre dans son auto depuis les trois dernières années.

Dans les années 1990, le groupe féminin californien En Vogue a connu un succès important avec des chansons comme Hold On, Giving Him Something He Can Feel, Free Your Mind et Don’t Let Go (Love).

Une trentaine d’années plus tard, Dawn Robinson s’est éloignée de la gloire et des projecteurs. Dans une longue vidéo partagée sur YouTube, la chanteuse a annoncé qu’elle vivait dans sa voiture depuis pratiquement trois ans.

Robinson a expliqué avoir demeuré avec sa mère et son beau-père pendant quelques années à Las Vegas avant de déménager à Los Angeles avec son gérant. Elle raconte avoir ensuite essayé de vivre dans sa voiture après avoir fait des recherches sur le phénomène du van life, une tendance qui a pris de l’ampleur pendant la pandémie.

Publicité

«J’adorais ce que je voyais », a-t-elle raconté. Je me suis dit: "Je peux faire ça, je peux y arriver."»

Isolée de sa famille

Mentionnant être en quête spirituelle et en isolement de sa famille et de ses amis, Robinson a déclaré qu’elle ne cherchait pas la pitié et qu’elle était en paix avec sa décision.

«Dawn ne devrait pas vivre dans sa voiture. C’est ridicule. Elle n’a pas besoin de vivre comme ça, a dit au New York Times la mère de Dawn, Barbara Alexander. Elle a du talent, elle pourrait écrire des chansons pour Taylor Swift. Elle est aussi douée que ça. J’aimerais juste qu’elle remette sa vie sur les rails, qu’elle laisse derrière elle ses démons, ou quoi que ce soit qu’elle affronte, et qu’elle avance.»

Dawn Robinson a quitté En Vogue en 1997, mais a participé à des retrouvailles en 2005 et 2009, rappelle Billboard. Le groupe est toujours actif aujourd’hui, avec Terry Ellis, Cindy Heron, Maxine Jones et Rhona Bennett dans ses rangs. Elles ont récemment chanté lors du match des étoiles de la NBA en février.

Publicité
Publicité