L’ancien du CH Nathan Beaulieu annonce sa retraite

Agence QMI
Nathan Beaulieu, l’ancien défenseur du Canadien de Montréal, a décidé d’accrocher ses patins à l’âge de 32 ans.
C’est en tout cas ce que l’Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey (AJLNH) a annoncé sur le réseau X, mercredi.
• À lire aussi: Charles Hudon de retour en Europe
• À lire aussi: Kaapo Kakko et le Kraken évitent l’arbitrage
Choix de premier tour du Tricolore en 2011, l’athlète de 6 pi et 2 po aura joué un total de 225 matchs avec le club entre 2013 et 2017, amassant au passage sept buts et 53 mentions d’aide pour 60 points.
En juin 2017, le natif de Strathroy, en Ontario, a été échangé par le CH aux Sabres de Buffalo. Il a joué les deux saisons suivantes pour la formation de l’État de New York, avant de changer d’adresse à nouveau après avoir été envoyé aux Jets de Winnipeg.
Sa dernière saison dans la Ligue nationale de hockey (LNH) a eu lieu en 2022-2023, lui qui a joué cette année-là 52 rencontres avec les Ducks d’Anaheim. Depuis, il s’est exilé en Europe, évoluant avec le HC Kloten, en Suisse, lors de la campagne 2023-2024.
Au cours du plus récent calendrier régulier, il tenté sa chance dans la Ligue continentale de hockey avec le Barys hockey club sans grand succès, ne jouant que huit matchs avec l’organisation du Kazakhstan.
En 471 matchs dans la LNH, Beaulieu a présenté une récolte de 12 buts et 86 aides pour 98 points avec le Canadien, les Sabres, les Jets et les Ducks.