Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal

L’ancien chef du PQ Pierre Karl Péladeau croit en l’avenir du parti

MARIO BEAUREGARD/AGENCE QMI
Partager
Photo portrait de Annabelle Blais

Annabelle Blais

2022-09-13T22:52:20Z
Partager

L’homme d’affaires Pierre Karl Péladeau, qui a été chef du Parti Québécois de 2015 à 2016, juge que le parti est trop bien implanté dans l’histoire du Québec pour être rayé de la carte.

• À lire aussi: Le chef du Parti Québécois dénonce les propos «outranciers» de ses adversaires

• À lire aussi: La victoire de Pierre Poilievre pourrait raviver la flamme indépendantiste, selon PSPP

«Le Parti Québécois est un parti qui est trop solide et trop installé dans l’histoire du Québec pour ne pas continuer à pouvoir déployer ses messages», a-t-il déclaré lors d’une mêlée de presse en marge d’une conférence du chef du PQ, Paul St-Pierre Plamondon, devant la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

M. Péladeau, qui est le PDG de Québecor à qui appartiennent le Journal de Montréal, le Journal de Québec et le Réseau TVA notamment, était d’ailleurs à la table d’honneur des invités de la conférence en compagnie de l’ex-première ministre Pauline Marois et des ex-ministres péquistes Louise Beaudoin et Marie Malavoy, entre autres.

  • Écoutez la rencontre Nantel-Durocher diffusée chaque jour en direct 15 h via QUB radio :

Publicité

«Il reste énormément d’indépendantistes et de souverainistes au Québec, et indéniablement ce sera toujours quelque chose de vivace au Québec», a affirmé M. Péladeau aux journalistes.

Invité à commenter l’état du PQ, il a toutefois précisé qu’il avait «pris ses distances» avec la politique en raison de ses occupations professionnelles. 

«Pas que ça ne m’intéresse pas, bien au contraire», a-t-il insisté. Il a souligné qu’il prenait toutefois «fréquemment connaissance des sondages». 

Les récents coups de sonde des dernières semaines démontrent que le PQ serait à environ 9% dans les intentions de vote. Mais sur la question de l’indépendance, la firme Léger a pris le pouls de la population en juin dernier et 32% des Québécois voteraient pour oui si le gouvernement organisait un référendum.

M. Péladeau a également de bons mots pour M. St-Pierre Plamondon. «Je pense que la campagne du chef est excellente et que son message va passer de plus en plus», a-t-il ajouté avant de prendre congé des journalistes.

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Publicité
Publicité