Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Lancers de jouets sexuels lors de matchs de la WNBA: une joueuse touchée par un projectile

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2025-08-06T14:18:22Z
Partager

La joueuse Sophie Cunningham a été atteinte par un jouet sexuel lancé lors d’un match de la ligue nationale de basketball féminin (WNBA) aux États-Unis, mardi. L’incident est survenu alors que deux autres cas similaires ont affecté la ligue dans les huit derniers jours.

Lors d’un match disputé entre les Los Angeles Sparks et les Indiana Fever, un godemiché de couleur verte a été lancé en direction de la joueuse Sophie Cunningham de l’équipe des Indiana Fever, a rapporté CNN Sports.

Le match a été interrompu que très brièvement avant de rependre son cours.

La joueuse, choquée par le projectile qui lui a percuté la jambe, a partagé sa réaction sur son compte Instagram.

«Impossible que ce truc m’ait vraiment touchée. Je n’aurais jamais dû tweeter ça», a-t-elle écrit.

Quelques jours auparavant, la sportive avait lancé: «Arrêtez de jeter des godemichés sur le terrain... vous allez finir par blesser l’une d’entre nous», sur son compte X.

Deux autres incidents de ce type se sont notamment déroulés le 1er août ainsi que le 29 juillet dernier. Les jouets sexuels n’avaient cependant touché personne.

Un individu responsable d’avoir lancé l’un de ces projectiles a été identifié et arrêté dans les derniers jours. La personne est accusée de trouble à l’ordre public, indécence publique/exhibitionnisme et intrusion illégale, selon l’agence Reuters.

La WNBA dénonce ce genre de comportements qui peuvent représenter un risque pour la sécurité des joueuses sur le terrain et des spectateurs.

La ligue ajoute que les fans qui lancent intentionnellement un objet sur le terrain seront expulsés et feront l’objet de poursuites judiciaires.

Publicité
Publicité