Lancement officiel d’un projet d’immeuble de sept étages à Sherbrooke
Marc-Antoine Le Moignan
Bien que le chantier ait été entamé en janvier, le promoteur Immeubles Must Urbain a lancé officiellement mardi son projet immobilier sur la rue Wellington, à Sherbrooke.
L’immeuble comptera à terme 68 unités locatives, principalement des 3 1⁄2 et 4 1⁄2 , qui seront proposées à la clientèle à partir de 745 $ par mois. «Ça va s’adresser à de jeunes professionnels et des étudiants des niveaux supérieurs surtout. On est au centre-ville dans un espace qui bouge», a mentionné le promoteur, Philippe Dusseault.
Un espace commercial au rez-de-chaussée fera aussi partie du projet.
Un accueil favorable
Le projet Well Sud, qui inclut les nouveaux immeubles de la rue, fait réagir depuis plusieurs années à la Ville. La fin de la saga réjouit plusieurs élus.
«Les projets sur la Wellington Sud ont toujours suscité beaucoup de passion, a rappelé le conseiller municipal du district Lac-des-Nations, Raïs Kibonge. C’est accueilli avec enthousiasme et espoir qu’on va pouvoir le transformer en quelque chose qui pourra fonctionner pour le développement du centre-ville.»
Le bâtiment devrait être prêt à accueillir ses premiers locataires au printemps 2023.