Lance Stroll aurait piqué une autre crise dans le garage

Agence QMI
Dans un événement qui ne serait pas lié à sa blessure au poignet, qui requerra une nouvelle opération, Lance Stroll aurait perdu son calme dans le garage d’Aston Martin au cours du week-end du Grand Prix de Formule 1 d’Espagne.
Selon la BBC, le pilote québécois aurait endommagé de l’équipement et aurait proféré des injures à l’endroit de membres de l’écurie. Cela se serait produit après le deuxième segment des qualifications (Q2) de samedi.
• À lire aussi: Piastri l’emporte en Espagne; Verstappen puni pour un geste dangereux
• À lire aussi: Blessé, Lance Stroll ratera le Grand Prix d’Espagne
Stroll a été éliminé en Q2, ayant été d’une demi-seconde plus lent que son coéquipier Fernando Alonso. Un porte-parole a confirmé à la même source que «Lance était fâché».
Cet incident ressemble à celui des qualifications du GP du Qatar de 2023, quand le Montréalais a été filmé ayant une altercation avec un mécanicien lors de laquelle il a lancé son volant et semblé frapper un mur.
Il s’était excusé quelques jours plus tard et avait reçu un avertissement écrit de la part de la Fédération internationale de l’automobile.
Aux prises avec des douleurs depuis six semaines, Stroll n’a pas participé à la course de dimanche en Espagne, après s’être qualifié au 14e rang. Déjà opéré aux poignets pour une sévère chute à vélo il y a deux ans, il repassera sous le bistouri sous peu.
L’écurie Aston Martin n’a pas encore précisé ses intentions pour le Grand Prix du Canada dans deux semaines. Le pilote réserviste Felipe Drugovich pourrait prendre la place de Stroll en cas de besoin.