Formule 1: voici la voiture de Lance Stroll pour la saison de 2023

Agence QMI
Aston Martin a dévoilé mardi à Silverstone l’AMR23, la monoplace que Lance Stroll et son nouveau coéquipier Fernando Alonso conduiront au cours de la prochaine saison de Formule 1.
• À lire aussi: Championnat du monde d’endurance: un volant à temps plein pour Jacques Villeneuve
• À lire aussi: F1: Ford avec Red Bull pour son retour en 2026
La voiture, qui revêt évidemment une robe verte caractéristique de la marque, est bien différente de sa prédécesseure, notamment au niveau des pontons. Elle doit permettre à l’équipe de viser les points régulièrement et de faire mieux au classement des constructeurs que l’année dernière, où elle avait terminé septième.
The Aston Martin racing journey continues, 110 years after it started.
— Aston Martin (@astonmartin) February 13, 2023
Introducing our new logo in celebration, sitting pride of place on AMR23.@AstonMartinF1#AstonMartin110 #AMR23 #INTENSITYDRIVEN pic.twitter.com/0UyNduCq1z
«Je pense que nous pourrons nous battre constamment pour les points, pour le podium si les occasions se présentent, a prédit Stroll lors du dévoilement. Il s’agit simplement de faire un autre pas en avant. Ça doit être l’objectif. Je suis impatient de voir où nous nous situerons [par rapport aux concurrents].»

Le directeur de l’équipe, Mike Krack, espère lui aussi que ce nouveau bolide permettra de poursuivre la progression amorcée en cours de campagne en 2022.
«L’année dernière, nous avons fait de très bons progrès à partir du milieu de la saison, a lancé Krack. Nous nous sommes améliorés dans tous les domaines. Nous voulons maintenant faire un autre pas en avant, et je crois que tout le monde a travaillé extrêmement fort cet été [pour y parvenir].»
À propos de Stroll, Krack a une fois de plus eu de bons mots, tout comme pour Alonso.
«C’est un duo très excitant. Lance dispute sa septième saison en F1. Il est très talentueux et a fait très bien comparativement à [Sebastian Vettel en 2021 et 2022]. C’est à nous de donner à Lance la voiture compétitive qu’il mérite.»
La saison débutera le 5 mars avec le Grand Prix de Bahreïn.