Le BEI enquête sur la mort de deux personnes dans une poursuite policière
Agence QMI
Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) enquête sur la mort de deux personnes lors d’une poursuite policière à Saint-Ambroise-de-Kildare, près de Joliette, dans Lanaudière, mardi soir.
Tout a débuté vers 20 h 30 lorsque les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont tenté d’intercepter un véhicule avec une plaque d’immatriculation factice.

Le véhicule qui circulait sur la route 348 près du chemin Sainte-Béatrix et du 4e Rang a subitement accéléré pour fuir les policiers avant d’entrer en collision avec un scooter.

Sous la force de l’impact, le conducteur du bolide et un passager du véhicule poursuivi n’ont pas survécu à leurs graves blessures, puisque leur décès a été constaté dans la soirée.

Le BEI n’a pas évoqué le sort du conducteur du véhicule, mais probablement qu’il a subi lui aussi des blessures.

Cinq enquêteurs du BEI ont été chargés d’élucider les circonstances entourant cet accident mortel, alors qu’une enquête parallèle a été confiée au Service de police de la Ville de Montréal.

La route a été momentanément fermée dans le secteur, le temps de permettre aux enquêteurs de démêler ce qui s’est produit.