Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Santé

L’amour de nos proches est un précieux cadeau de la vie

Photo Adobe Stock
Partager
Photo portrait de Louise Deschâtelets

Louise Deschâtelets

2025-09-02T04:00:00Z
Partager

J’ai lu avec un grand bonheur, en même temps qu’avec une certaine tristesse au cœur, la lettre signée Jean Rajotte parue dans votre Courrier du 5 mai dernier. Cet homme y faisait l’éloge de son grand-père qui était venu vivre avec lui et ses parents quand il avait perdu son emploi de maître-forgeron. Veuf depuis un certain temps, il n’avait personne d’autre qu’eux sur qui compter.

Ce vieux monsieur grisonnant lui avait appris à aimer la nature, à tirer du poignet ainsi qu’à développer son sens de l’humour, et de tout cela il gardait un souvenir ému. Je l’envie un peu, puisque moi je n’ai rien connu d’aussi doux de la part de mes proches. C’est une chance d’avoir pu vivre ça ! Moi dont le cœur a souffert de négligence et de manque d’amour de la part de ma famille, je me réjouis quand même pour lui.

JC

C’est un fait que l’existence réserve un meilleur sort à certains qu’à d’autres. L’important est de parvenir à développer individuellement des moyens de compenser ce qui nous a manqué, pour survivre en demeurant serein.

Publicité
Publicité