Publicité
L'article provient de TVA Sports

LaMelo Ball s’organise pour briller

Partager

Agence QMI

2020-12-09T22:14:15Z
Partager

Peu importe son rendement sur le terrain, la recrue LaMelo Ball brillera assurément à ses débuts dans la NBA, lui qui s’est procuré une prothèse dentaire décorative en or blanc assortie de multiples diamants.

L’entreprise AP the Jeweler, populaire auprès des célébrités et autres amateurs de «bling-bling», a diffusé une vidéo de Ball sur son compte Instagram, mardi. 

À lire aussi: La LNH de 2020-2021

À lire aussi: Pacioretty de nouveau échangé?

À seulement 19 ans, Ball ne mise certainement pas sur la discrétion en vue de ses débuts dans la NBA. L’Américain espérait d’ailleurs être sélectionné au premier rang lors du récent repêchage, mais les Hornets de Charlotte l’ont finalement choisi au troisième échelon. 

Malgré son exubérance, le jeune joueur semble dans les bonnes grâces de son instructeur James Borrego, encouragé par ce qu’il a vu de lui à l’entraînement, soulignant notamment ses talents de passeur. 

«Si tu ne le regardes pas quand il a le ballon, tu es mieux de garder les yeux ouverts parce qu’il passe rapidement, a observé Borrego, cité par le quotidien "The Charlotte Observer". Il comprend comment créer de l’espace et repérer les joueurs qui sont libres.» 

«Il y aura différentes couvertures à chaque soir et LaMelo doit s’y préparer, mais je n’anticipe pas qu’il verra quelque chose qu’il n’a jamais vue auparavant, a poursuivi l’entraîneur. Il est à un haut niveau dans la prise de décisions.» 

Un premier test contre les Raptors 

Pour son premier match du calendrier préparatoire, Ball et les Hornets affronteront les Raptors de Toronto, ce samedi 12 décembre, à Charlotte. 

Le jeune joueur risque d’être utilisé dans une attaque où Terry Rozier et Devonte Graham avaient l’habitude d’en mener large vers la fin de la dernière saison. Il sera intéressant de voir qui contrôlera surtout le ballon chez les Hornets. 

«De la manière que nous planifions jouer cette année, beaucoup de gens risquent d’être surpris», a simplement commenté Rozier, à "The Charlotte Observer". 

Quant à son appréciation de la nouvelle recrue aux dents en or blanc, Rozier précise le suivre depuis déjà quelques années, avant même qu’il se retrouve avec les Hornets. 

«Il est plus jeune que moi, a-t-il dit. Donc, je l’appelle "Lil’ Bro" [petit frère].»

Publicité
Publicité