Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Affaires

L’aide s’organise pour les entreprises touristiques de la Côte-de-Beaupré

Fermeture temporaire des remontées mécaniques de la Station Mont-Sainte-Anne

Partager
Photo portrait de Diane Tremblay

Diane Tremblay

2022-12-22T19:45:44Z
2022-12-23T00:36:46Z
Partager

Différentes mesures sont mises en place pour soutenir les entreprises touristiques de la Côte-de-Beaupré, devant la fermeture temporaire des remontées mécaniques de la station Mont-Sainte-Anne.  

• À lire aussi: Mont-Sainte-Anne: les inquiétudes de Bruno Marchand

• À lire aussi: Mont-Sainte-Anne: commerçants et skieurs inquiets pour la suite de la saison

L’organisme Développement Côte-de-Beaupré et la MRC de la Côte-de-Beaupré ont annoncé jeudi trois initiatives, en collaboration avec les partenaires du milieu, pour minimiser les pertes des retombées économiques associées à cette fermeture.  

« Avec le congé des Fêtes qui arrive, la MRC ne pouvait rester les bras croisés face à la situation », a indiqué Pierre Lefrançois, préfet de la MRC de la Côte-de-Beaupré. 

Une navette gratuite par autocar reliant le Mont-Sainte-Anne et la station touristique Stoneham sera offerte à partir du 24 décembre jusqu’au 8 janvier.

« Il est impératif d’aider nos citoyens et nos commerces pour qu’ils aient accès facilement à un centre de ski durant cette période », a ajouté M. Lefrançois qui a profité de l’occasion pour souligner le fait que RCR, le propriétaire des deux stations, contribue financièrement à ce service.  

Prêts 

Parmi les autres mesures, un fonds d’aide, sous forme de prêts pouvant atteindre la somme de 50 000 $, est mis à la disposition des entreprises de la région par Développement Côte-de-Beaupré.  

« Nous poursuivons le dialogue avec nos partenaires afin de bonifier cette aide au cours des prochaines semaines », a affirmé Daniel Robitaille, président de l’organisme.  

Enfin, plus de 100 000 $ seront réorientés pour faire connaître d’autres activités de plein air et culturelles offertes dans la région. « Notre gouvernement entend employer les moyens nécessaires pour amener les touristes à découvrir les attraits méconnus de la région. Je suis ravie de voir notre gouvernement, les élus municipaux et la communauté d’affaires se mobiliser ainsi pour assurer la pérennité du tourisme sur la Côte », a dit Kariane Bourassa, députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré.

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Publicité
Publicité