L’aide de la FEMA aux personnes touchées par l’ouragan «Helene» interrompue pour des menaces
Agence QMI
L’aide accordée aux personnes touchées par l’ouragan Helene, offerte par l’Agence fédérale de gestion des situations d’urgence (FEMA), en Caroline du Nord, aux États-Unis, a été temporairement interrompue samedi, après des menaces à l’endroit de leurs intervenants.
Les travailleurs de la FEMA ont dû interrompre leur travail en Caroline du Nord, dans le comté de Rutherford, après que des soldats de la Garde nationale ont vu des «milices armées» les menacer, selon ce que rapporte le Washington Post.
En effet, certaines équipes de la FEMA travaillent dans des centres de récupération après sinistre dans des comtés de la Caroline du Nord où des travailleurs fédéraux recevraient des menaces, a confirmé le porte-parole de la FEMA à CNN.
«Pour la sécurité de notre personnel dévoué et des survivants de la catastrophe que nous aidons, la FEMA a procédé à quelques ajustements opérationnels», a-t-il déclaré.
En revanche, celui-ci précise que les centres de secours en cas de catastrophe «continuent d’être ouverts comme prévu, les survivants continueront de s’inscrire pour obtenir de l’aide et ils continueront d’aider les habitants de la Caroline du Nord à se rétablir».
D’autres opérations de la FEMA ont été suspendues dimanche dans le comté d’Ashe, par mesure de précaution, en raison de «menaces survenant dans certains comtés», selon une publication du shérif B. Phil Howell sur Facebook.
Ces centres sont d’ailleurs rouverts lundi, selon CNN.
Le comté de Rutherford, situé au sud-est de la région d’Asheville, a été durement touché par l’ouragan Helene qui a ravagé la Floride, le mois dernier, faisant plus de 100 morts en Caroline du Nord.
Cette région a d’ailleurs subi des inondations majeures et des glissements de terrain meurtriers.