LAH: Hendrix Lapierre nommé joueur par excellence des séries

Agence QMI
Il n’y a pas que dans la Ligue nationale de hockey (LNH) qu’un champion a été couronné, lundi soir.
En effet, ce sont les Bears de Hershey, pour une deuxième année de suite, qui ont remporté la coupe Calder, eux qui se sont imposés par le pointage de 5 à 4 en prolongation lors du match numéro 6 de la finale face aux Firebirds de Coachella Valley.
• À lire aussi: C’est fini: le proprio des Coyotes lance la serviette
• À lire aussi: Les Panthers gagnent leur 1re coupe Stanley!
• À lire aussi: Connor McDavid boude le Conn-Smythe
D’ailleurs, plusieurs Québécois se sont démarqués pour les Bears, dont les attaquants Pierrick Dubé et Hendrix Lapierre.
Le premier cité a inscrit un tour du chapeau dans le gain des siens, tandis que le second a présenté une production d’un but et une mention d’aide. Grâce à sept filets et 15 aides pour 22 points en 20 rencontres lors du parcours printanier de son équipe, Lapierre a remporté le trophée Jack-A.-Butterfield, remis au joueur par excellence des séries dans le circuit. Notons qu’il avait participé aux quatre matchs éliminatoires des Capitals de Washington cette saison.
20 games, 22 points, 1 MVP.
— American Hockey League (@TheAHL) June 25, 2024
American Hockey League Vice President of Hockey Operations Hayley Moore presents the Jack A. Butterfield trophy to Hendrix Lapierre as the #CalderCup Playoffs Most Valuable Player 🏆 pic.twitter.com/cfuEcmHm3k
Dans la défaite, le jeune Shane Wright a amassé trois aides. L’ancien défenseur du Canadien de Montréal Cale Fleury a également fait secouer les cordages.