Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Lafrenière donne la victoire aux Rangers

Partager

Agence QMI

2024-02-06T02:51:48Z
Partager

Alexis Lafrenière a touché la cible en prolongation pour permettre aux Rangers de New York de triompher de l’Avalanche du Colorado 2 à 1, lundi soir, au Madison Square Garden.

Le Québécois a coupé vers le filet en possession de la rondelle et a été patient pour tromper la vigilance du gardien Alexandar Georgiev. 

C’était la 13e réussite du tout premier joueur sélectionné au repêchage de 2020, ainsi que son quatrième but gagnant de la saison. 

• À lire aussi: Une deuxième victoire pour Patrick Roy

• À lire aussi: D.J. Smith retomberait sur ses pattes 

En troisième période, Artemi Panarin a créé l’égalité. Le joueur-vedette des Rangers a habilement transporté le disque dans la zone offensive et a déjoué Georgiev avec un tir des poignets. C’était son 31e but de la présente campagne. 

Du côté des «Avs», Nathan MacKinnon a été le seul à mettre la rondelle dans le dos du gardien Jonathan Quick. 

L’attaquant de 28 ans a ainsi amassé au moins un point à ses 14 derniers matchs. Pendant cette séquence, il a récolté 13 buts et 16 mentions d’aide pour 29 points. 

MacKinnon a maintenant 85 points en 50 parties cette saison. Il est à égalité au sommet du classement des pointeurs de la Ligue nationale avec l’attaquant du Lightning de Tampa Bay Nikita Kucherov. 

Ce revers a mis fin à une série de trois gains consécutifs de l’Avalanche. Le club du Colorado tentera de renouer avec la victoire mercredi, face aux Devils du New Jersey. La même journée, les Rangers recevront la visite du Lightning de Tampa Bay. 

Publicité
Publicité