Une attente monstre causée par une panne informatique à l'aéroport Montréal-Trudeau

TVA Nouvelles
Les activités aux douanes de l’aéroport international Montréal-Trudeau ont été ralenties par une panne informatique, dimanche après-midi.
Cette panne nationale, précise l’aéroport montréalais, touche les bornes au contrôle frontalier.
«Nous sommes désolés des inconvénients et nous vous remercions de votre compréhension», a indiqué la direction de l’aéroport sur les réseaux sociaux.
Une panne informatique nationale des bornes cause un ralentissement au contrôle frontalier. Nous sommes désolés des inconvénients et nous vous remercions de votre compréhension. pic.twitter.com/6wyqgfDAWd
— YUL Aéroport international Montréal-Trudeau (@yulaeroport) September 17, 2023
Sur X, un internaute a vivement critiqué le temps d’attente à l’aéroport Montréal-Trudeau.
Ce dernier a partagé une photo de l’imposante file d’attente aux douanes canadiennes, en mentionnant, qu’à son avis, il devrait attendre encore au moins deux heures avant de passer au contrôle frontalier.
«Les pays du tiers monde font mieux que ça», a-t-il écrit.
Une vingtaine de minutes plus tard, celui-ci a mentionné qu’il n’avait avancé que d’une quinzaine de mètres depuis sa première publication.
Disgusting line at #yul #montreal airport. Landed 30 minutes ago. At least 2 hours left. 3rd world countries are better. #mtlmoments. pic.twitter.com/gHvfxgPLnM
— Joey Tanny (@purplr) September 17, 2023
Aéroports de Montréal (ADM) a indiqué à TVA Nouvelles que l’ensemble des aéroports canadiens étaient touchés par cette panne informatique.
Vers 18h, la panne a pris fin et les opérations sont revenues à la normale, a confirmé ADM.
La panne informatique des bornes au contrôle frontalier est maintenant terminée. Les opérations sont de retour à la normale à YUL.
— YUL Aéroport international Montréal-Trudeau (@yulaeroport) September 17, 2023