L’aéroport Montréal-Trudeau a maintenant une mascotte et son nom est étrange


Frédéric Guindon (Le Sac de Chips)
L’aéroport international Montréal-Trudeau a récemment présenté sa nouvelle (et première!) mascotte, qui est à l’effigie d’une poutine.
C’est le 1er mars dernier (on le sait, on est en retard dans les nouvelles) que la population montréalaise a pu faire la connaissance de sa nouvelle ambassadrice, YULtine.
• À lire aussi: L’aéroport de Dorval modifie son enseigne MONTRÉAL pour rendre hommage à Karl Tremblay
• À lire aussi: L’aéroport de Dorval est officiellement l’un des PIRES en Amérique du Nord
Oui, la mascotte s’appelle YULtine, comme dans «YUL» (le code IATA de l’aéroport de Dorval) et dans «poutine», la spécialité culinaire québécoise qui fait l’envie du reste du Canada.
On ne sait pas si le nom a été trouvé avant de créer la mascotte ou si c’est en s’inspirant de son apparence visuelle que l’éclair de génie est venu à ses créateurs.
Dans tous les cas, YULtine a eu droit à un beau party de naissance, en pouvant compter sur la présence, notamment, de la mascotte du Canadien (et de feu nos Expos), Youppi!; de la mascotte du CF Montréal, Tac-Tik; et de la mascotte des Alouettes, Touché.
• À lire aussi: Un chiot de l’unité canine de l’aéroport de Dorval fait fondre le coeur des internautes

Autrement dit, la communauté des mascottes montréalaises était fort bien représentée.
On ne sait pas exactement quelles sont les tâches qui incombent à YULtine dans le cadre de ses fonctions officielles, mais on est heureux de savoir qu’elle existe.