Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Une deuxième victoire pour Patrick Roy

Partager

Agence QMI

2024-02-05T13:26:35Z
2024-02-06T03:20:00Z
Partager

Patrick Roy a signé sa deuxième victoire derrière le banc des Islanders de New York, lundi soir, à Toronto.

Le club de la Grosse Pomme a défait les Maple Leafs 3 à 2. 

Il s’agissait de la cinquième rencontre de Roy depuis qu’il a été embauché par les «Insulaires». Il avait connu le bonheur de la victoire dès son premier match, le 21 janvier dernier. Sa troupe a cependant subi trois revers consécutifs par la suite. 

• À lire aussi: D.J. Smith retomberait sur ses pattes 

• À lire aussi: Viol collectif présumé: les cinq joueurs d’Équipe Canada junior 2018 plaideront non coupables 

Dans le duel du jour, Pierre Engvall a brisé l’égalité avec moins de trois minutes à faire au troisième tiers. Le Suédois de 27 ans a sauté sur un retour pour mettre la rondelle dans le dos du gardien Ilya Samsonov. 

L’affrontement a aussi été marqué par le premier but de la carrière de Kyle MacLean. En deuxième période, l’attaquant de 24 ans est sorti du banc des pénalités et a accepté un relais de Cal Clutterbuck. Il s’est ainsi présenté seul devant Samsonov et l’a déjoué avec une magnifique feinte du revers.   

Le jeune homme disputait son sixième match en carrière dans la Ligue nationale. C’était également son premier point dans le circuit Bettman. 

L’autre réussite des vainqueurs a été l’œuvre de Mathew Barzal, tandis que Mitch Marner et John Tavares ont fait mouche chez les favoris de foule. 

Le gardien Ilya Sorokin a réalisé 29 arrêts devant le filet des vainqueurs. Samsonov a pour sa part repoussé 26 rondelles dans la défaite. 

Roy et les Islanders renoueront avec l’action jeudi, dans le cadre d’une visite du Lightning de Tampa Bay au UBS Arena. De leur côté, les Leafs recevront les Stars de Dallas mercredi. 

Publicité
Publicité