L’action de Fondaction en légère baisse pour le dernier semestre

Agence QMI
L’action du fonds d’investissement Fondaction s’est établie à 15 $, en baisse de 0,01% durant la période de six mois terminée le 30 novembre, mais le rendement sur les douze derniers mois a été de -8,9 %.
Ces rendements ne tiennent pas compte des crédits d’impôt de 30 % consentis aux contribuables lors de l’acquisition de ses actions, a précisé dans un communiqué le fonds d’investissement de la CSN, jeudi.
Calculés sur la valeur de son action, les rendements composés de Fondaction sont portés à 5,8 % sur 3 ans, 5,3 % sur 5 ans et 4,9 sur 10 ans, selon le fonds qui a accueilli 8000 nouveaux cotisants, portant le nombre d’actionnaires à 2 029 450.
À la clôture du semestre considéré, l’actif net de Fondaction a crû de 140 millions $ pour atteindre 3,25 milliards $, alors que le rachat d’action a totalisé 75 millions $, en hausse de 26,7 millions $ par rapport à la même période de l’exercice précédent.
«Dans un contexte économique dominé par une forte inflation et par la volatilité des marchés financiers, épargner peut être difficile pour nombre de Québécoises et de Québécois», a indiqué la PDG de Fondaction, Geneviève Morin.