L’acteur qui va jouer Hagrid dans la nouvelle série Harry Potter est au cœur d’une controverse
On reproche au Britannique Nick Frost de travailler avec J. K. Rowling


Raphaël Gendron-Martin
L’acteur Nick Frost, bien connu pour ses rôles dans les films Shaun of the Dead et Hot Fuzz, est au cœur d’une controverse depuis qu’on a annoncé qu’il jouera Hagrid dans la nouvelle série Harry Potter. Plusieurs fans sont fâchés de son implication dans un projet de J. K. Rowling.
Ce qui devait être une bonne nouvelle s’est rapidement tourné contre lui. Tout content d’avoir été choisi pour incarner Hagrid dans la nouvelle série Harry Potter, l’acteur Nick Frost a fait une publication sur Instagram en disant qu’il ferait tout pour ne pas décevoir le regretté Robbie Coltrane, qui avait personnifié Hagrid au cinéma.
Les internautes sont toutefois débarqués par milliers pour condamner cette décision de l’acteur de s’impliquer dans ce nouveau projet où J.K. Rowling agit comme productrice exécutive.
Controversée Rowling
Depuis 2019, la créatrice de l’univers Harry Potter est sous la sellette pour avoir émis à plusieurs reprises des opinions antitransgenres. Récemment, elle a renchéri en publiant un message où elle se moquait de la communauté asexuelle.
Les trois acteurs principaux des films Harry Potter, Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint, ont tous publiquement exprimé leur désaccord avec ses propos. De nombreux fans de la franchise ont aussi depuis tourné le dos à Harry et ses amis.
Devant la déferlante de messages négatifs, Nick Frost a décidé de désactiver les commentaires sous sa publication. Mais des internautes sont allés commenter sous d’autres publications de l’acteur.
«Je te croyais meilleur que ça»
«Le fait que tu aies désactivé les commentaires sous ta dernière publication montre que tu sais très bien pourquoi accepter ce rôle est une mauvaise décision. Tu as perdu le respect de millions de personnes, et je suis tellement déçu par l’un de mes acteurs préférés de tous les temps. Je te croyais meilleur que ça», a écrit un internaute.
«Je suis très attristé que tu aies choisi de travailler avec quelqu’un comme Rowling, qui déploie tant d’efforts pour rendre la vie de gens innocents misérable. Tu as toujours été un artiste que j’admirais énormément. S’il te plaît, réfléchis à deux fois avant de t’associer à cette femme: tu risques de perdre beaucoup de fans», a ajouté un autre.
L’adaptation télévisée des romans de l'univers Harry Potter est prévue pour une diffusion en 2027. Une partie de la distribution a récemment été dévoilée. Elle comprend John Lithgow (Dumbledore), Paapa Essiedu (Severus Rogue) et Nick Frost (Rubeus Hagrid).
– Avec NME