L’acteur Josh O’Connor réagit pour la première fois à la rumeur selon laquelle il serait le prochain James Bond


Maxime Demers
Josh O’Connor pourrait-il être l’heureux élu qui succédera à Daniel Craig dans le rôle du mythique agent secret James Bond? L’acteur britannique a réagi aux rumeurs pour la première fois la fin de semaine passée lors de son passage au festival de Sundance.
Rappelons que le réputé magazine The Hollywood Reporter a prédit le mois dernier que l’acteur de 34 ans vu récemment dans le film Challengers enfilera le costume du célèbre agent 007 dans le prochain volet de la saga. On apprenait dans le même article que l’acteur Aaron Taylor-Johnson, considéré jusqu’ici comme le grand favori pour le rôle, avait été écarté de la course par les producteurs de franchise.
De passage au festival de Sundance la fin de semaine passée pour la première du film Rebuilding, Josh O’Connor a forcément été questionné sur ces rumeurs persistantes.
«Je n’en ai vraiment aucune idée, a répondu l’acteur qui a prêté ses traits au jeune prince Charles dans la série télé The Crown.
«La vérité, c’est qu’en l’espace d’une semaine, j’ai fait une blague sur le fait que ça serait drôle si je jouais James Bond. Ensuite, j’ai eu un entretien avec Daniel Craig pour la série Actors on Actors, puis quelque chose d’autre s’est produit, et tout d’un coup, j’étais James Bond. Mais si je suis Bond, je n’en sais rien!»
Si on se fie à cette réponse, tout porte à croire que les producteurs de James Bond n’ont pas encore officiellement jeté leur dévolu sur Josh O’Connor.
Depuis que Daniel Craig a annoncé qu’il ne reprendra pas le rôle, les rumeurs se sont multipliées au sujet de son successeur potentiel. Les noms d’Aaron Taylor-Johnson, Cillian Murphy, Aaron Pierre, Henry Cavill et Idris Elba ont notamment circulé au cours des deux dernières années.