L’acteur canadien William Shatner propose une contre-offre à l’idée insistante de Donald Trump d’annexer le Canada
Le célèbre interprète du capitaine Kirk dans «Star Trek» trouve «insultante» la proposition du président américain


Raphaël Gendron-Martin
Capitaine Kirk n’entend pas à rire. Épuisé d’entendre Donald Trump revenir sans cesse sur l’idée d’annexer le Canada pour en faire le 51e État américain, l’acteur canadien William Shatner a proposé au premier ministre Mark Carney de faire une «contre-offre immobilière» à Trump.
«Le Canada devrait proposer aux États-Unis de devenir la 11e province. Imaginez la joie! Ce serait formidable!» a ironisé la légende de Star Trek en entrevue avec Fox News.
Shatner, qui est né à Montréal en 1931, poursuit, semi-sérieux, en disant que le Canada renferme un peuple amical, est plus propre et comprend beaucoup d’électricité.»
Selon l’acteur, Mark Carney aurait fait «sensation» s’il était arrivé avec une telle déclaration.
«Tout le monde est si sérieux à propos d’une proposition qui ne l’est pas», a-t-il poursuivi, ajoutant que le Canada existe depuis plus de 150 ans et que ses citoyens se sont battus à plusieurs reprises lors des deux guerres mondiales.
Plus de poutine et de chips au ketchup
Sur la plateforme X, William Shatner a renchéri sur sa proposition en disant que les Américains auraient «tant à gagner» de devenir la 11e province canadienne. Ils auraient un meilleur accès à la poutine, une abondance de chips au ketchup et des soins de santé gratuits.
«Si mes publications sur les États-Unis devenant une province canadienne vous fâchent, imaginez comment les Canadiens se sont sentis lorsqu’un véritable dirigeant d’un pays voisin et ami a lancé cette idée par-delà la frontière», a-t-il écrit.
– Avec Huffington Post