Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Affaires

L’acquisition de Produits forestiers Résolu par Domtar agrée le syndicat Unifor

Photo Agence QMI, Fannie Brouillette
Partager

Agence QMI

2022-07-07T10:26:49Z
Partager

L’acquisition de Produits forestiers Résolu par Domtar, une filiale de la firme britanno-colombienne Paper Excellence constitue «un bon signe» pour la stabilité de l’industrie et les travailleurs forestiers, selon le syndicat Unifor.

L’entreprise québécoise avait annoncé plus tôt mercredi avoir accepté l’offre d’achat de 3,5 milliards $ de Paper Excellence qui s’est engagée à «conserver les sites de production et les niveaux d’emploi de Résolu».

«Cette annonce souligne l'intention de maintenir les niveaux d'emploi tel quel et nous espérons que ce sera le cas [...] Nous prenons acte de cet engagement et continuerons de représenter nos membres pour qu'ils soient respectés», a réagi par voie de communiqué Daniel Cloutier, directeur québécois d'Unifor.

Le syndicat s’interroge sur les répercussions de cette méga-acquisition et appréhende une éventuelle mise à pied, notamment dans les usines inexploitées de Résolu à Amos et à la Baie-Comeau.

«Cet investissement donne au syndicat une certaine confiance que Paper Excellence est engagé envers les travailleurs forestiers canadiens, mais nous devons voir quelles sont les prochaines mesures que l'industrie et ses filiales entreprendront ensuite et si des ajustements à la propriété des usines auront des répercussions sur nos membres au cours des mois à venir», a ajouté Scott Doherty, adjoint au président national.

Écoutez la rencontre de Guillaume Lavoie avec Francis Gosselin sur QUB radio:

Publicité
Publicité