La Zarra a-t-elle fait sa diva avant d’annuler sa participation à l’Eurovision in Concert?

Raphaël Gendron-Martin | Journal de Montréal
Quelques heures avant d’annuler sa prestation au spectacle Eurovision in Concert, à Amsterdam, la chanteuse québécoise La Zarra, qui représentera la France au concours populaire le mois prochain, s’est plainte de la propreté de sa chambre d’hôtel sur son compte Instagram.
• À lire aussi: Découvrez la chanson que la Québécoise La Zarra interprètera à l'Eurovision
«C’était totalement inapproprié, car c’est un très bel hôtel», a mentionné au Figaro un membre de l’organisation.
Il n’y a pas à dire, la «non-participation» de La Zarra aux deux concerts en préambule à l’Eurovision, le week-end dernier, continue de faire jaser. Quelques minutes avant de monter sur scène, à Amsterdam, la chanteuse québécoise a fait faux bon, prétextant un «problème personnel».
Moins d’une semaine après cette annulation très médiatisée, d’autres détails sur la fameuse journée du samedi 15 avril ont commencé à sortir dans les médias français.
Le journal Le Figaro a rapporté que la chanteuse avait publié cette journée-là une vidéo sur son compte Instagram à partir de sa chambre d’hôtel, à Amsterdam. Dans cette vidéo, elle se plaignait à ses 51 000 abonnés de la propreté de la chambre au Leonardo Hotel Amsterdam Rembrandtpark, un établissement quatre étoiles à l’excellente réputation.
«Vraiment, je vous aime à la folie parce que dormir dans une chambre qui sent la moisissure quand tu as une voix aussi merveilleuse que la mienne... Comment dire, j'ai lavé ma chambre moi-même à l'eau de Javel tellement c'était sale. Il y a même des oreillers avec des taches de sang, c'est très bien, tout ça, quand tu es microphobe [sic]» a rapporté le Figaro.
Contacté par le média français, un membre de l’organisation de l’Eurovision in Concert, René Romkès, a déclaré que ce comportement de la chanteuse était «totalement inapproprié». «Nous travaillons depuis des années avec cet hôtel et nous n’avons jamais eu de problèmes à son sujet. La Zarra n’est jamais venue nous voir et n’est jamais allée voir les gérants pour se plaindre.»
«Elle est humaine»
De son côté, la cheffe de la délégation française de l’Eurovision, Alexandra Redde-Amiel, s’est expliquée au micro de Sud Radio.
«La Zarra est une artiste, mais c'est aussi une femme et une maman. À quelques minutes du show à Amsterdam, elle a eu un problème personnel relatif à la santé d'un proche et elle ne pouvait pas monter sur scène», a-t-elle indiqué.
Au sujet des gens qui disent que la chanteuse québécoise est une diva, Mme Redde-Amiel a répondu: «Elle n’est pas parfaite, elle est humaine», en déplorant le fait qu’elle avait plutôt été victime d’un «lynchage médiatique».
«J’ai coupé La Zarra des réseaux sociaux, car elle a reçu beaucoup de critiques racistes.»
Alexandra Redde-Amiel a conclu en confirmant que La Zarra «sera bien à Liverpool», le 13 mai, pour la grande finale de la 67e édition de l’Eurovision.