Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Culture

«La vraie nature»: «Si j’avais eu le choix, j’aurais préféré que l’aventure télévisuelle se poursuive» – Clodine Desrochers

Partager
Photo portrait de Frédérique De Simone

Frédérique De Simone

2024-03-25T02:30:00Z
Partager

L’animatrice Clodine Desrochers est revenue, dimanche soir, à La vraie nature, sur sa disparition des ondes ces dernières années. 

À la barre des émissions à succès Les saisons de Clodine et Tout simplement Clodine pendant plus de 13 ans, l’animatrice, qui trônait au sommet des cotes d’écoute, a avoué ne pas avoir pensé à la suite de sa carrière advenant l’annulation de ses émissions.

«Je ne suis pas carriériste. Peut-être deux ans avant que ça se termine je me disais: “bon, je commence à faire le tour du jardin”, cependant quand ça arrive pour vrai... Ouf», a-t-elle dit à Jean-Philippe Dion, précisant avoir vécu la fin de son émission comme un deuil.

«Quand c’est la rentrée et que toi t’en as pas, de rentrée... ça, ç’a été difficile... Mais ça prend un temps de pause aussi», a-t-elle indiqué. 

Clodine Desrochers lors de son passage à «La vraie nature», le dimanche 24 mars 2024.
Clodine Desrochers lors de son passage à «La vraie nature», le dimanche 24 mars 2024. Photo fournie par TVA

Après sa sortie des ondes, Clodine Desrochers a amorcé un changement de carrière, devenant représentante dans le domaine médical et pharmaceutique.

«Mais si j’avais eu le choix, c’est sûr que j’aurais préféré que l’aventure télévisuelle se poursuive», a indiqué l’animatrice, qui a récemment effectué un retour à l’écran, s’affichant dans la distribution de la 2e saison de Sortez-moi d’ici!.

Publicité

«Ça me tentait de faire l’émission et tant mieux si ça m’ouvre des portes», a-t-elle avoué à Jean-Philippe Dion, dimanche soir, ne cachant toutefois pas sa peur d’être déçue.

«Je n’ose plus mettre trop d’attente à ce niveau-là. Pour ne pas être déçue. Parce que je l’ai été beaucoup.»

«Ma mère avait même commandé mon cercueil»

Au cours de son week-end au chalet de Jean-Philippe Dion, Clodine Desrochers a révélé avoir vécu les premières années de sa vie hospitalisée en raison d’une malformation congénitale au système digestif, et que ni ses parents ni les médecins ne savaient ce dont il s’agissait. 

«Ma mère a sombré graduellement dans une dépression. Même qu’elle avait appelé au salon funéraire pour commander mon petit cercueil», a-t-elle confié, ajoutant que son père rappelait ensuite pour expliquer l’état de sa femme et annuler ses commandes.

Sortez-moi d’ici! est diffusée le dimanche, à 18 h 30 sur les ondes de TVA. La vraie nature est quant à elle diffusée après La Voix, à 21 h 30. Ces émissions sont disponibles en rattrapage sur TVA+

Publicité
Publicité