Une volière à papillons s'installe à Québec pour l'été
Une nouvelle activité estivale à Fleur de Lys


Diane Tremblay
Bfly prend la route avec une nouvelle aventure qui s’arrêtera, pour l’été, dans le stationnement du centre commercial Fleur de lys, à Québec, où sont aménagés quatre dômes interconnectés abritant des centaines de papillons.
Inspiré du concept au Quartier Dix30 à Brossard, un nouveau parc thématique se prépare à accueillir les visiteurs tout au long de l’été à Québec.
Après les bijoux, les livres, le centre d’amusement de Brossard, voilà que Bfly innove avec ce nouveau concept.
« Notre mission, c’est d’inspirer les enfants à réaliser leurs rêves », affirme Stéphane Lavoie, cofondateur.

Univers Disney
Les décors de la volière nous plongent directement au cœur des aventures des livres pour enfant de Bfly.
« Bfly, c’est un peu comme Disney. En 2017, on a décidé de développer une expérience thématique avec notre centre à Brossard », rappelle M. Lavoie.
Pour réaliser sa mission, l’entreprise guide les enfants à cheminer à travers cinq étapes de leur développement qui sont : le rêve, la confiance, l’agir, l’optimisme et la persévérance.
« On part à l’aventure avec un nouveau modèle », ajoute M. Lavoie.
La volière magique à papillons fait partie d’un réseau de quatre dômes panoramiques interconnectés.
50 espèces
« Nous croyons qu’il suffit parfois d’une simple étincelle pour créer des changements extraordinaires dans la vie des enfants. Nous appelons cela l’effet papillon positif », a affirmé Elie Couture, président et cofondateur de Bfly.
« La pandémie a été difficile pour eux et ils ont perdu un peu de magie dans leur vie. Avec Bfly, nous leur offrons, cet été, l’attraction la plus magique de Québec. Nous voulons leur redonner le goût de croire en leurs rêves », a poursuivi ce dernier.
Les quatre dômes totalisent près de 4000 pieds carrés. Les visiteurs pourront découvrir, à compter du 10 juillet, plus de 1000 papillons d’une cinquantaine d’espèces.
Cette activité est offerte jusqu’à la mi-septembre. Il est recommandé d’acheter ses billets en ligne sur le site de Bfly. Ce concept pourrait être présenté éventuellement dans d’autres villes au Québec.