«La Voix»: un premier direct haut en couleur
Samuel Pradier | Agence QMI
Steffy Beyong, Jay, Julie St-Pierre et Adam El Mouna ont remporté leur place pour les demi-finales, dimanche soir, lors du premier direct de la saison de «La Voix».
L’ambiance était fébrile aux Studios Mels, où douze candidats ont défendu leur place dans l’aventure.
Jennifer Lee-Dupuy, qui va jouer le personnage principal de la comédie musicale «Le Bodyguard», a ouvert la soirée avec un numéro impliquant les douze candidats de ce premier quart de finale. Son incarnation de Whitney Houston est plutôt réussie et sa voix ne souffre pas la comparaison.
Frédérick de Grandpré a simplement fait une apparition à la finale du numéro pour souligner sa présence dans le spectacle.
Début de la compétition
Trois candidats par équipe se sont retrouvés sur scène pour interpréter une chanson de leur choix qu’ils ont travaillé avec leur coach, en plus de bénéficier des conseils de Serge Denoncourt à la mise en scène de leur numéro.
À l’issue des performances des candidats, le coach doit dispatcher ses 100 points entre chacun, ce vote est ensuite combiné au pourcentage de vote du public. Le candidat qui a le résultat le plus important passe en demi-finale.
Pour l’équipe de Mario Pelchat, Steffy Beyong a su insuffler toute l’intensité et l’émotion que la chanson demandait. Elle a su toucher directement le cœur du public avec sa voix profonde et émouvante.

Corneille a su suivre la volonté de Jay de se défendre avec une version complètement revisitée de «Pleurs dans la pluie», de Mario Pelchat. Un pari audacieux qui aura finalement été payant, puisqu’il a reçu le plus fort vote du public de la soirée.

Dans l’équipe de Marjo, Julie St-Pierre a fini de se cacher, elle brille désormais avec sa magnifique voix, et le public la suit dans cette nouvelle aventure.

Enfin, Adam El Mouna a prouvé qu’il était déjà un artiste à part entière avec sa performance électrique sur «Hit The Road Jack», de Ray Charles. Son coach Marc Dupré et le public ne s’y sont pas trompés.

Ils passent en demi-finale:
Équipe Mario Pelchat
Steffy Beyong, 23 ans, Montréal
Équipe Corneille
Jay, 24 ans, Montréal
Équipe Marjo
Julie St-Pierre, 37 ans, Montréal
Équipe Marc Dupré
Adam El Mouna, 19 ans, Ville-Sainte-Catherine