Publicité
L'article provient de Le sac de chips

«La violence entraine la violence»: Rudy Caya se dit «désolé» pour son message anti-Trump sur Facebook pendant le Super Bowl

Partager
Photo portrait de Cédric Bélanger

Cédric Bélanger

2025-02-12T19:04:42Z
2025-02-12T20:29:03Z
Partager

Trois jours après avoir publié sur Facebook un message qui semblait suggérer qu’il souhaitait la mort de Donald Trump, le chanteur Rudy Caya reconnaît ses torts.

«J’en ai déçus plusieurs, désolé : la violence entraine la violence», a écrit le visage du groupe Vilain Pingouin sur Facebook, mercredi.

• À lire aussi: Rudy Caya essaie l’intelligence artificielle et voici ce que ça donne

«Je ne me placerai pas en position de victime et je vais assumer la violence qui m’est revenue en boomerang. C’est tout. C’est plate, mais je comprends pourquoi.»

Pendant le Super Bowl, dimanche, Rudy Caya a publié une image montant une jeune fille pointant une arme à feu accompagnée de cette légende : «Personne ne veut lui envoyer du plomb avant que les tarifs embarquent? Reste pas grand temps. Ferait un bien meilleur show de la mi-temps.»

«Raté sa cible»

«J’ai voulu faire un jeu de mots qui a clairement «raté sa cible», admet-il. Avec raison, vous y avez perçu de la violence. J’ai pris conscience de l’ampleur des passions qui m’habitent. Je suis contre la peine de mort ; je ne souhaite la mort de personne, mais j’assume que mes propos ont suggéré l’inverse.»

• À lire aussi: Les 10 meilleurs cris entendus dans les chansons québécoises

En tant qu’«artiste engagé», il dit maintenant réfléchir à «des manières plus lumineuses de faire bouger les choses».

«C’est à moi d’être plus inspiré/inspirant et de me servir de ma plume et de ma tête pour faire ce que j’ai toujours su faire : essayer de faire bouger les choses et apporter un peu d’espoir.»

Publicité
Publicité

Sur le même sujet