Tramway: la Ville de Québec dévoilera ses réponses au gouvernement cette semaine


Taïeb Moalla
Le ministère de l’Environnement a formellement autorisé la Ville de Québec à dévoiler les réponses envoyées jeudi dernier par la Municipalité au sujet de l’insertion du tramway sur le boulevard René-Lévesque. La présentation sera faite cette semaine, dit-on.
• À lire aussi: Réponses sur le tramway: des discussions en cours entre la Ville et le gouvernement, affirme Savard
C’est ce que la Ville de Québec a fait savoir par voie d’une déclaration expédiée par courriel, lundi en fin d’après-midi, par son porte-parole David O’Brien.
«La Ville annonce qu’après des échanges avec le MELCC (ministère de l’Environnement) dans les dernières heures, elle a obtenu la permission afin de dévoiler elle-même, au lieu du ministère, les réponses sur le milieu d’insertion du Tramway transmises jeudi dernier dans le cadre de l’Étude d’impact sur l’environnement (ÉIE)», écrit-il.
Ce dernier ajoute ceci: «Rappelons que sans cette permission, il était préjudiciable pour la Ville de déroger au processus gouvernemental en place pour tous les grands projets. La Ville procédera donc à une présentation aux médias cette semaine, la date et l’heure seront précisées par convocation».
Le non-dévoilement de ces réponses est au cœur de la campagne électorale depuis plusieurs jours. Les adversaires de la candidate Marie-Josée Savard, qui est également vice-présidente du comité exécutif, l’ont accusée de manquer de leadership et de transparence dans ce dossier.