La Victoire qualifiée pour les séries 2025

Agence QMI
Grâce à un gain de 4 à 1 obtenu aux dépens du Frost du Minnesota mercredi à St. Paul, la Victoire de Montréal est devenue la première équipe à confirmer sa place en séries éliminatoires de la Ligue professionnelle de hockey féminin.
Ainsi, la troupe de l’entraîneuse-cheffe Kori Cheverie jouera des rencontres d’après-saison une deuxième fois en autant d’années d’existence du circuit.
Le couple formé de la capitaine Marie-Philip Poulin et de Laura Stacey a brillé sur la patinoire du Xcel Energy Center, avec un doublé de chaque hockeyeuse. À la sixième minute de jeu, Poulin a débordé une rivale pour filer seule devant la gardienne Maddie Rooney, qu’elle a déjouée par un tir des poignets.
VITESSE et PRÉCISON ⚡️
— Victoire de Montréal (@PWHL_Montreal) March 27, 2025
SPEED and PRECISION pic.twitter.com/2AxgfiugkH
Poulin a creusé l’écart à 3 à 1 en troisième période, touchant la cible une 17e fois en 2024-2025, tandis que son épouse a compté le but victorieux en projetant à l’intérieur du filet une rondelle libre dans l’enclave tôt au deuxième tiers. Stacey a d’ailleurs terminé la soirée avec quatre points.
Toc toc ! Qui est là? Laura Stacey
— X- Victoire de Montréal (@PWHL_Montreal) March 27, 2025
Knock knock! Who's there? Laura Stacey https://t.co/4SqM19WYIB pic.twitter.com/FISfnUt4NT
Malgré sa qualification assurée, la Victoire a encore quatre matchs à disputer avant de clore la saison régulière. Elle accueillera les Sirens de New York mardi, à la Place Bell. L’enjeu reste important, car Montréal détient le sommet du classement avec une courte priorité de trois points sur les Sceptres de Toronto.