Publicité
L'article provient de Le sac de chips

La vice-première ministre du Canada se moque du maquillage de Pierre Poilievre

Capture d'écran / X @TheJasonPugh
Partager
Photo portrait de Frédéric Guindon (Le Sac de Chips)

Frédéric Guindon (Le Sac de Chips)

2024-05-22T13:38:53Z
Partager

L'honorable Chrystia Freeland a suscité pas mal de remous, à la Chambre des Communes mardi, quand elle a fait allusion au fait que Pierre Poilievre se maquille.

Tout a commencé quand le chef du parti conservateur a lancé une très longue question au sujet de l’«irrationalité», selon lui, du parti libéral.

• À lire aussi: Des caisses Desjardins annoncent la Journée nationale des patriotes avec un drapeau du Canada et ça fait réagir

Après être passé par ses sujets de prédilection que sont la dette publique et l’inflation, Pierre Poilievre a fini par aboutir en demandant au parti formant le gouvernement si ce dernier avait l’intention de voter pour ou contre la motion, déposée par les Conservateurs, demandant à ce que les drogues dures soient interdites de façon permanente.

Chrystia Freeland, qui cumule les fonctions de vice-première ministre et de ministre des Finances, a alors pris la parole, mais sa réponse a pris tout le monde de court.

«Monsieur le président, le chef conservateur porte plus de maquillage que moi, aujourd’hui. Je pense que c’est magnifique», a dit la députée de University—Rosedale.

Publicité

Le chaos s’en est suivi.

Les Conservateurs ont protesté avec véhémence, obligeant le président de la Chambre, Greg Fergus, à demander à la #2 du gouvernement de bien vouloir retirer son commentaire.

«On ne doit pas émettre de commentaires sur les apparences physiques des membres de cette chambre», a-t-il ajouté.

• À lire aussi: Les images de Pierre Poilievre expulsé des Communes imaginées par l’IA sont intenses

Freeland a obtempéré en retirant immédiatement ses propos, ce qui n’a guère apaisé les tensions.

Elle a ensuite reproché à Poilievre son manque d’authenticité lorsqu’il aborde des sujets comme celui de la crise des opioïdes.

N’empêche. Sa blague de maquillage était quelque peu louche, même si c’était au sens figuré...

À voir aussi sur le Sac de Chips: 

Publicité
Publicité