Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

La valeur de Jake DeBrusk en hausse

Partager

Agence QMI

2022-03-01T15:31:59Z
Partager

Les équipes qui évaluent la possibilité d’acquérir Jake DeBrusk d’ici la date limite des transactions dans la Ligue nationale de hockey (LNH) en ont eu plein la vue lundi soir.

En effet, l’athlète de 25 ans a inscrit les trois premiers buts des siens dans un imposant gain de 7 à 0 des Bruins de Boston face aux Kings à Los Angeles.

«Dès que tu inscris deux buts, tu veux toujours en obtenir un troisième, a affirmé DeBrusk lors des conférences de presse qui ont suivi l’affrontement. J’ai été suffisamment chanceux de marquer à nouveau et d’aider l’équipe à l’emporter. C’était bien de prendre les devants 3 à 0 contre une équipe défensive comme Los Angeles.»

C’était la première fois de sa carrière que l’Albertain réussissait un tour du chapeau. Il a également récolté sept buts à ses cinq dernières sorties, lui qui a fait mouche 14 fois en 48 parties jusqu’à maintenant en 2021-2022.

«Je crois que cela démontre que j’ai les aptitudes pour connaître ce type de soirée», a-t-il analysé.

«Il s’agit toutefois de la meilleure ligue au monde et c’est très difficile de faire ça tous les soirs. Même les meilleurs joueurs de chaque équipe connaissent des soirées où ils sont au neutre. Une chose est sûre : j’adore quand les choses se déroulent de la sorte pour moi.»

Publicité

En novembre dernier, l’agent de Debrusk avait révélé au réseau TSN que son client avait officiellement demandé aux Bruins de l’envoyer sous d’autres cieux, estimant qu’un changement de décor lui serait bénéfique.

Sélectionné au premier tour (14e au total) par les Bruins au repêchage de 2015, DeBrusk a de la difficulté à satisfaire les attentes qui sont normalement réservées à un patineur choisi aussi tôt. Jusqu’à maintenant, le gaucher a récolté 158 points en 292 rencontres dans la LNH.

Boston ne perd plus

Si les récents succès des Bruins se poursuivent, il serait surprenant de voir DeBrusk quitter Boston. Comme le dit l’adage, on ne change pas une formule gagnante.

Le club de l’entraîneur-chef Bruce Cassidy a remporté ses cinq derniers matchs. Il occupe le premier rang des équipes repêchées pour les séries éliminatoires dans l’Association de l’Est, et ce, en vertu d’un dossier de 32-17-4.

«Nous jouons de la bonne manière présentement, a déclaré le pilote de Bruins. Ils [les Kings] ont été obligés de jouer du hockey de rattrapage et je ne crois pas qu’il s’agisse d’une équipe qui a été construite pour réussir dans ce type de situation.»

«C’est toujours un avantage [d’inscrire les premiers buts] et nous avons poursuivi sur notre lancée. Nous étions dus pour ce type de soirée où la rondelle va souvent dans le fond du filet.»

Publicité
Publicité