Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles

La vaccination des tout-petits divise les parents québécois

AFP
Partager

Agence QMI

2022-07-26T20:11:27Z
Partager

Les parents québécois sont divisés quant à l’idée de faire vacciner, ou non, leurs enfants de 6 mois à 5 ans contre la COVID-19.

• À lire aussi: Tout-petits : «la vaccination peut faire la différence»

• À lire aussi: COVID-19: la vaccination des tout-petits commence

• À lire aussi: La vaccination des enfants de 6 mois à 5 ans commence lundi

En effet, seuls 41 % des parents ont l’intention de faire inoculer leurs jeunes enfants contre la maladie, contre 40 % qui ne comptent pas le faire, montre un sondage mené par l’Institut national de Santé publique du Québec (INSPQ) dévoilé mardi.

Les parents qui hésitent ou refusent carrément de faire vacciner leurs enfants de moins de 5 ans ont évoqué de nombreuses raisons, au premier rang duquel figure le manque de pertinence, à leurs yeux, de la campagne de vaccination des tout-petits.

Ainsi, 23 % des parents qui n’ont pas l’intention de faire vacciner leurs enfants se sont justifiés en affirmant qu’il n’en voit pas l’utilité, puisque la COVID-19 présente un faible risque pour les petits.

Les craintes face à de possibles effets secondaires, elles, découragent 20 % des parents réfractaires, au nombre auquel s’ajoutent 8 % de parents qui ont des craintes en raison de la nouveauté du vaccin.

Par ailleurs, 17 % des parents ont soutenu qu’à leur avis, les vaccins contre la COVID-19 sont inefficaces, tandis que 7 % ne font carrément pas confiance à la vaccination en général.

Les sondages de l’INSPQ sur la COVID-19 sont menés en ligne chaque semaine auprès d’environ 3300 adultes. Les réponses pour la vaccination des enfants ont été compilées entre le 8 et le 20 juillet.

Publicité
Publicité