Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal

COVID-19 au Québec: la troisième dose, une nécessité?

Partager

TVA Nouvelles

2022-03-05T15:50:59Z
2022-03-05T15:53:22Z
Partager

L’évolution de la COVID-19 dans la province est plus encourageante que prévu, mais les experts conseillent tout de même aux Québécois de se munir de la troisième dose.  

• À lire aussi: Vaccin: Moderna cogne à la porte de l’État québécois

• À lire aussi: COVID-19: le vaccin québécois Medicago reçoit le feu vert

«On sait maintenant que deux doses ne sont pas suffisantes et on sait que l’immunité diminue avec le temps. On sait aussi que la troisième dose permet un niveau d’immunité qui nous protège vraiment mieux», explique Jacques Lapierre, virologue à la retraite. 

Selon M. Lapierre, même ceux qui ont eu la COVID-19 dans les derniers mois devraient se faire injecter une troisième dose de vaccin.  

Il affirme que la troisième dose devrait être administrée le plus vite possible, plutôt que d'être retardée jusqu'à l’automne.

«Je ne pense pas que le virus va diminuer pendant l’été comme le pensent plusieurs. Ce n’est pas un virus saisonnier, c’est un virus respiratoire», souligne-t-il.

À son avis, s’il était question d’un nouveau virus, la troisième dose serait une excellente façon de s’en protéger. 

«Il faut mettre toutes les chances de notre côté», dit M. Lapierre.

«Si on regarde les chiffres, ça va bien. En général, les chiffres sont excellents. Je pense que si on va avec la troisième dose, on met les chances de notre côté. Au Québec, on est une région extrêmement bien vaccinée», conclut le virologue à la retraite. 

À VOIR AUSSI  

Publicité
Publicité