La transaction Dylan Cozens rappelle que Kevyn Adams compte plusieurs mauvais coups à son actif, en voici trois autres


Kevin Dubé
La transaction qui a envoyé Dylan Cozens aux Sénateurs d’Ottawa a laissé plusieurs observateurs pantois, et force à se demander s’il s’agit d’une autre transaction que les Sabres de Buffalo vont regretter dans le futur.
La question se pose, puisque ce ne serait pas la première fois que le directeur général de l’équipe Kevyn Adams, échangerait un jeune joueur de l’organisation avant que ce dernier n’explose ailleurs.
On a quelques exemples pour vous :
Sam Reinhart contre Devon Levi et un choix de première ronde (Jiri Kulich)

Ouch! Ayoye! Ouille! Reinhart avait été le deuxième choix au total du repêchage de 2014 par les Sabres, qui ont finalement décidé de l’échanger après six saisons complètes dans l’organisation. Il faut l’avouer, il n’avait jamais vraiment pris son envol, toutefois.
Mais, avec les Panthers, il est devenu un joueur offensif d’élite dans la LNH. L’an dernier, il a inscrit 57 buts en saison régulière et été une pièce maitresse de leur conquête de la coupe Stanley. Il devrait à nouveau en marquer plus de 40 cette année.
Pendant ce temps, Levi continue lentement mais sûrement son développement, tout comme Kulich.
Jack Eichel et un choix de troisième ronde, devenu Mathieu Cataford, contre Peyton Krebs, Alex Tuch, un choix de première ronde (Noah Ostlund) et de deuxième ronde (Riley Heidt).

Eichel s’est établi à Vegas comme l’un des meilleurs joueurs de la LNH et il a aidé l’équipe à remporter la coupe Stanley en 2023.
Alex Tuch a de son côté été la meilleure valeur obtenue par les Sabres jusqu’ici, mais son impact ne se compare même pas à celui d’Eichel à Vegas. On verra comment Ostlund et Heidt se développeront, mais on peut déjà affirmer que les Sabres n’ont pas eu le dessus, sur celle-ci.
Brandon Montour contre un choix de troisième ronde

Un autre cadeau aux Panthers! Montour s’est établi avec les Panthers comme un excellent défenseur pouvant jouer sur les deux premières paires de l’équipe, inscrivant même 73 points en 2022-2023. Il a, lui aussi, gagné la Coupe en Floride la saison dernière.
Avec le choix de troisième ronde, les Sabres ont repêché l’attaquant Stiven Sardarian, qui compte 34 points en 32 matchs avec l’Université de Michigan Tech dans la NCAA. Il a 22 ans.