Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

La tournée d’adieu d’Aerosmith se terminera à Montréal

Le groupe de Boston sera au Centre Bell le 26 janvier 2024

Steven Tyler et Joe Perry en action lors de la remise des prix Grammy, en 2020. Aerosmith annonce lundi matin une tournée d'adieu qui passera par Montréal.
Steven Tyler et Joe Perry en action lors de la remise des prix Grammy, en 2020. Aerosmith annonce lundi matin une tournée d'adieu qui passera par Montréal. Photo d'archives, AFP
Partager
Photo portrait de Cédric Bélanger

Cédric Bélanger

2023-05-01T13:29:50Z
Partager

Le groupe rock Aerosmith célébrera ses 50 ans en partant en tournée pour une toute dernière fois, et c’est à Montréal, au Centre Bell, que cette ultime série de concerts prendra fin, le 26 janvier 2024.

Évidemment, il faut toujours se méfier quand une légende du rock annonce qu’il fera ses adieux, mais si Steven Tyler et ses comparses ne changent pas d’idée en signant, par exemple, un autre contrat de résidence à Las Vegas, c’est à Montréal qu’ils chanteront pour la dernière fois les classiques Dream On, Livin’ On The Edge et Walk This Way.

  •  Écoutez l'édito de Patrick Delisle-Crevier diffusé chaque jour en direct via QUB radio : 

La formation de Boston partira cependant sans un membre important de la famille, le batteur Joey Kramer. «Bien que Joey Kramer demeure un membre fondateur adoré d’Aerosmith, il a malheureusement décidé de ne pas participer aux concerts actuellement prévus afin de se concentrer sur sa famille et sa santé. La présence incomparable et légendaire de Joey derrière la batterie nous manquera», explique le groupe, par voie de communiqué.

Dévoilée lundi matin, après plusieurs jours à laisser des indices dans plusieurs villes nord-américaines, la tournée Peace Out prendra son envol le 2 septembre, au Wells Fargo Center de Philadelphie.

  • Anaïs Guertin-Lacroix parle de la tournée d'adieu d'Aerosmith dans sa chronique culturelle diffusée sur QUB radio : 

Outre Montréal, Toronto est la seule étape canadienne du périple d’Aerosmith, qui compte 40 concerts, et elle arrivera assez tôt, soit le 12 septembre, au Scotiabank Arena. De plus, Aerosmith fêtera le Nouvel An dans son fief bostonnais, le 31 décembre, au TD Garden.

Le groupe The Black Crowes, qui a lui aussi écrit certaines des plus belles pages de l’histoire du rock américain, durant les années 1990, assurera les premières parties pendant la tournée.

  • La mise en vente générale des billets est prévue pour le vendredi 5 mai, à partir de 10h.
Publicité
Publicité