La tour du Stade olympique de Montréal s’illuminera aux couleurs de l’Ukraine

Agence QMI
En solidarité avec le peuple ukrainien, la Tour de Montréal du Parc olympique sera illuminée aux couleurs de l’Ukraine de vendredi à dimanche.
• À lire aussi: Accueil de réfugiés ukrainiens: le fédéral doit retirer les visas
• À lire aussi: Les Russes vont «tenter de s’emparer» de Kiev cette nuit
• À lire aussi: Vives inquiétudes dans la communauté ukrainienne du Québec
«Cette initiative s'inscrit en solidarité avec le peuple ukrainien, ainsi qu'avec la communauté ukrainienne installée au Québec», a partagé vendredi par communiqué le Parc olympique.
Tel qu’annoncé par le premier ministre du Québec, M. François Legault, la Tour de Montréal portera les couleurs du drapeau de l’Ukraine dès ce soir, et ce, jusqu’au dimanche 27 février, en solidarité avec le peuple ukrainien et la communauté ukrainienne installée au Québec. pic.twitter.com/JnNwmno5Bs
— Parc olympique (@parcolympique) February 25, 2022
La tour sera éclairée en bleu et jaune, soit les couleurs du drapeau de l'Ukraine, à compter de vendredi, et ce, jusqu'au dimanche 27 février.
L'éclairage sera visible dès la tombée de la nuit, jusqu'au lever du jour, pour toute la fin de semaine.
Le pont Champlain aussi
Du coucher du soleil jusqu’à 1h du matin, le pont Samuel-De Champlain bénéficiera d’une illumination spéciale en solidarité avec le peuple ukrainien.
Ainsi, le pont reliant l’Île de Montréal à la Rive-Sud arborera les couleurs de l’Ukraine, dans la soirée de samedi. Cette illumination spéciale vise à «afficher le soutien du Canada au peuple ukrainien et à tous les Canadiens et Canadiennes d'origine ukrainienne partout au pays», a précisé Infrastructure Canada dans un communiqué.
La Tour et le pont de Montréal se joignent ainsi aux nombreux monuments à travers le monde qui se sont également parés des couleurs du pays. Le Colisée à Rome, la tour Eiffel à Paris ou encore la porte de Brandebourg à Berlin, participent à cette action symbolique.
En date de samedi, au moins 198 civils ukrainiens, dont trois enfants, ont été tués et 1115 personnes blessées en Ukraine, selon le ministre ukrainien de la Santé, Viktor Liachko.