Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

La SuperFrancoFête: une troisième édition de dix jours de musique francophone cet été dans la ville de Québec

Du 15 au 31 août 2024

La SuperFrancoFête attire de plus en plus de spectateurs chaque année.
La SuperFrancoFête attire de plus en plus de spectateurs chaque année. Photo fournie par la SuperFrancoFête, crédit Yan Turcotte
Partager
Photo portrait de Sarah-Émilie Nault

Sarah-Émilie Nault

2024-04-15T10:00:00Z
Partager

La SuperFrancoFête de l’an dernier a été si populaire qu’on a décidé de prolonger le plaisir des spectateurs en offrant dix soirées de musique francophone avec une nouvelle formule de laissez-passer donnant accès à tous les spectacles.

La troisième édition de ce grand rassemblement musical, qui réunira une centaine d’artistes francophones provenant de 17 pays du monde, se tiendra du 15 au 31 août prochains dans la ville de Québec.

La première année de la SuperFrancoFête, les organisateurs ont reçu plus de 50 000 demandes de billets (gratuits et payants) pour le seul soir de concert. L’an dernier, les trois grands soirs de spectacle étaient à guichets fermés.

«Il s’agit d’une croissance phénoménale pour un événement francophone», explique Sylvain Parent-Bédard, président fondateur de la SuperFrancoFête.

Mystérieuse programmation

Le Journal a bien essayé de soutirer un ou deux noms d’artistes francophones connus qui participeront à ce nouveau format allongé, mais tout reste secret jusqu’à l’annonce officielle de la programmation.

«Je peux dire qu’on va retrouver de grands noms d’artistes qui ont été très appréciés dans les années passées. Certains feront partie du Grand Concert et d’autres présenteront leur spectacle solo», explique celui qui promet une programmation misant sur la diversité.

Le Grand Concert à l’Agora du Port de Québec sera retransmis l’automne prochain à la télé nationale, dans toute la francophonie. Tout comme cela avait été le cas l’an dernier avec les spectacles Pour toi Céline et Le Grand Spectacle, qui avaient rejoint des millions de téléspectateurs, de la France à la Belgique en passant par la Suisse.

Un budget de 13 millions de dollars a été alloué pour cette troisième édition.

Publicité
Publicité