Publicité
L'article provient de billie
Célébrités

La suite pour Sean «Diddy» Combs: quand sera-t-il libéré, et à quoi ressemble sa sentence?

Partager

Sarah-Maude De Rive

2025-07-05T12:00:00Z
Partager

Le verdict tombait cette semaine pour Diddy, qui a créé une onde de choc lorsque le public a appris qu'il était reconnu coupable de transport à des fins de prostitution, mais non coupable de trafic sexuel et d'association de malfaiteurs, d'importants chefs d'accusation auxquels il faisait face. À présent, quelle est la suite pour Sean Combs, qui vient de se voir refuser une libération conditionnelle?

• À lire aussi: Le verdict tombe pour P. Diddy: coupable d'un chef lié à la prostitution, mais non coupable des chefs plus graves

• À lire aussi: Procès de P. Diddy: le jury passe aux délibérations dans l’affaire de trafic sexuel

À la suite de scandales, de débauches emplies de drogues et de marathons sexuels, et d'allégations sordides de ses victimes, le rappeur se faisait traîner en cour, accusé de trafic sexuel, racket et transport à des fins de prostitution. Que se passe-t-il maintenant que le jury l'a trouvé coupable de ce dernier chef uniquement?

Publicité

Selon CNN, Combs risque toujours jusqu'à 20 ans de prison, puisque la peine maximale pour chacun des chefs d'accusation liés au transport (il était confronté à deux chefs d'accusation fédéraux) est de 10 ans. Ce sera la semaine prochaine que nous saurons après une audience le moment précis de sa condamnation.

S'exprimant au sujet du procès, les avocats de Combs ont soutenu que les actes sexuels étaient consensuels et qu'il s'agissait simplement de préférences. Il reste que la décision est reçue avec effroi sur la Toile, tandis que plusieurs se demandent ce qui adviendra du criminel, et de Cassie Ventura, son ex-partenaire qui a témoigné en cour pour ce cas odieux.

Pour le moment, Diddy s'est vu refuser la liberté sous caution dans l'attente de sa sentence. En effet, le juge a cité les antécédents de violence et la conduite illégale de l'accusé pour expliquer sa décision. Il sera donc incarcéré jusqu'à ce qu'on sache combien de temps il passera en prison — un dernier revirement à suivre!

À VOIR AUSSI: La bataille entre Blake Lively et Justin Baldoni: on démêle tout ça

Publicité
Publicité