Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

La succession d'O.J. Simpson refuse que Kim Kardashian mette la main sur cet objet

Partager

Cover Media

2025-03-14T19:59:08Z
Partager

Kim Kardashian n'achètera pas la bible que son père avait offerte à son client O.J. Simpson. L'exécuteur testamentaire d'O.J. Simpson a décliné l'offre de Kim Kardashian d'acheter directement, pour 15 000$, une bible offerte par son défunt père au footballeur américain accusé du meurtre de son ex-femme.

• À lire aussi: Kim Kardashian révèle qu'un de ses enfants est atteint d’une rare maladie de la peau

• À lire aussi: Kim Kardashian huée par la foule lors du roast de Tom Brady

Un exemplaire personnalisé de la bible dédicacée offerte à l'ancien joueur de la NFL par son ami et avocat Robert Kardashian figure parmi les objets mis en vente dans le cadre d'une vente aux enchères de Goldin Auctions. Robert Kardashian aurait offert l'ouvrage religieux à O.J. Simpson peu après son arrestation et son inculpation pour les meurtres de son ex-femme Nicole Brown Simpson et de son ami Ron Goldman en juin 1994.

Publicité

Dans une interview accordée à People, Malcolm LaVergne, exécuteur testamentaire d'O.J. Simpson, a révélé que Kim Kardashian avait proposé de payer 15 000$ pour l'objet. Cependant, LaVergne a rejeté l'offre, car l'objet était déjà sous contrat chez Goldin et les frais que cela lui coûterait de retirer l'objet de l'accord sont trop élevés.

• À lire aussi: Kim Kardashian produira un documentaire sur une actrice bien connue

• À lire aussi: L'entreprise de Kim Kardashian prise au cœur d'un scandale

«Le montant est la raison pour laquelle je n'avais pas le choix, car pourquoi sortirais-je 15 000$ de ma succession, pourquoi dépenserais-je 15 000$ en frais d'avocat, pour le vendre à Kim pour 15 000$? C'est un jeu à somme nulle. C'est un mauvais modèle commercial. Si Kim avait offert 150 000$, nous serions allés au tribunal pour faire approuver cette vente en dehors de la vente aux enchères», a expliqué celui qui est chargé de régler les dettes du sportif non condamné au pénal, mais condamné au civil pour les meurtres.

Kim Kardashian, âgée de 44 ans, peut participer à la vente aux enchères en ligne pour acheter cette bible. Elles s'élèvent actuellement à 9800$ et la vente se poursuivra jusqu'au 30 mars. «Elle pourrait même l'obtenir à un prix inférieur à 15 000$, qui sait?», a ajouté M. LaVergne.

La bible comporte une inscription amicale écrite au stylo à bille bleu par Robert Kardashian, décédé d'un cancer à l'âge de 59 ans en 2003.

«Ce livre t'aidera. Dieu aime et il te parlera avec ses mots. Lis ce livre tous les jours. Dieu a un plan précis pour ta vie. Tu es son enfant et il t'utilisera à nouveau. Je t'aime et Dieu t'aime», peut-on lire sur la note de présentation de l'objet mis en vente.

Publicité

• À lire aussi: Kim Kardashian sera actrice de nouveau dans une nouvelle comédie qu’elle a vendue à Netflix

• À lire aussi: Voici toutes les chirurgies plastiques que les Kardashians ont subies

Robert Kardashian faisait partie de l'équipe de défense d'O.J. Simpson lorsqu'il a été jugé et acquitté au pénal pour les meurtres de Nicole Brown Simpson et Ron Goldman, qui ont été poignardés à mort à Los Angeles. Le procès criminel très médiatisé a duré huit mois, de janvier à octobre 1995.

Le père de Ron Goldman a ensuite intenté un procès civil contre O.J. Simpson et, en 1997, un jury l'a déclaré à l'unanimité responsable des décès. La famille a reçu 34 millions de dollars de dommages et intérêts, mais l'ancien sportif n'a payé qu'une petite partie de ce qu'il devait. O.J. Simpson est décédé à l'âge de 76 ans en 2024, des suites d'un cancer de la prostate, et la vente aux enchères doit payer ce qu'il devait avant de mourir.

À VOIR AUSSI: 

Publicité
Publicité