Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Société

La SQDC accusée de pratiques antisyndicales

Photo d’archives
Partager

Agence QMI

2022-04-20T08:50:34Z
Partager

Deux organisations syndicales engagées dans un processus de négociation pour le renouvellement de leurs conventions collectives accusent la Société québécoise du cannabis (SQDC) de manœuvres antisyndicales.  

Le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) et la Centrale des syndicats nationaux (CSN) reprochent à l’employeur d’adopter une attitude fermée qui s’apparente à de la «négociation de mauvaise foi». 

«L'employeur utilise des éléments négociés à nos tables respectives pour les offrir à ses salariés non syndiqués, ce qui menace de faire complètement déraper les processus de négociation en cours», ont dénoncé Maxime Nadeau de la CSN et David Clément du SCFP, mardi. 

«Ces manœuvres sont tout simplement inacceptables et ne seront pas tolérées par nos syndicats. Notre employeur n'a aucun respect pour nos processus de négociation et méprise les salariés à son emploi», ont déploré les deux représentants syndicaux. 

«Voir la SQDC utiliser de telles tactiques déloyales et illégales à nos tables de négociation, des stratégies rétrogrades qui sont généralement le lot des pires employeurs du secteur privé, nous apparaît terriblement inquiétant puisque cela mine l'existence même de notre droit à la syndicalisation», ont-ils ajouté. 

Le SCFP 5454 rappelle qu’il est porteur d’un mandat de grève illimitée qu’il compte mettre à exécution au moment opportun, alors que le syndicat affilié à la CSN prévoit de se réunir en assemblée générale sous peu. 

Publicité
Publicité