Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

La SQ ouvre une enquête sur une aiguille trouvée dans un bonbon d’Halloween près de Drummondville

Partager

Jasmin Dumas

2025-11-04T15:58:42Z
Partager

La Sûreté du Québec (SQ) a ouvert une enquête sur la possible découverte d’une aiguille dans une barre de chocolat reçue lors de la collecte de bonbons de l’Halloween près de Drummondville, dans le Centre-du-Québec.

Le père de la jeune fille qui aurait trouvé l’aiguille dans sa barre Coffee Crisp a partagé son histoire dans une publication sur Facebook pour sensibiliser les citoyens.

La fille de Michael Prince se serait cogné les dents sur un morceau métallique en prenant une bouchée de sa Coffee Crisp.

L’enfant de 10 ans se serait alors dirigée vers ses parents pour leur montrer la friandise.

«Quand je me suis aperçu qu’il s’agissait d’une aiguille, j’étais renversé. Heureusement ma fille n’a pas été blessée, mais ça aurait pu avoir de graves conséquences. C’est une attaque gratuite envers des enfants vulnérables», a raconté M. Prince en entrevue à TVA Nouvelles.

• Regardez aussi ce podcast vidéo tiré de l'émission de Mario Dumont, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :

Publicité

La barre de chocolat aurait été récoltée le soir de l’Halloween sur la rue Lecavalier à Saint-Majorique-de-Grantham, un petit village au nord de Drummondville.

«J’ai porté plainte à la Sûreté du Québec pour qu’elle ouvre un dossier, mais je veux surtout sensibiliser les parents sur l’importance de vérifier les bonbons de leurs enfants. Je ne pensais jamais que ça arriverait dans notre petite communauté», a mentionné le père de famille.

Ce dernier affirme qu’il serait étonné que l’objet piquant ait été introduit par un résident du secteur.

«La barre de chocolat est passée entre bien des mains avant d’atterrir dans le sac de ma fille. Je ne veux pas accuser personne, ce sera à la police de trouver le coupable, mais mon message en est surtout un de prévention.»

À une quinzaine de kilomètres de là, dans le secteur de la rue de la Commune, à Drummondville, une maman dit aussi avoir découvert une aiguille dans une barre de chocolat Coffee Crisp ramenée par ses filles après leur récolte le soir de l’Halloween.

«Je vérifiais les friandises avec un aimant et c’est grâce à cette technique que j’ai trouvé l’aiguille, a expliqué la mère à TVA Nouvelles. Je ne peux pas croire que des personnes puissent commettre des gestes comme ça.»

Publicité
Publicité