Un rappeur de 34 ans tué à Terrebonne

Erika Aubin
Un rappeur de 34 ans lié aux gangs de rue qui venait de sortir de prison a été victime d’un meurtre hier soir dans le stationnement d’un immeuble commercial à Terrebonne.
Les policiers ont été appelés peu après 21h30 pour un homme grièvement blessé dans un véhicule, qui était stationné en bordure du boulevard des Seigneurs devant une pharmacie.

Plusieurs coups de feu ont d’ailleurs été entendus par des citoyens qui habitent un immeuble à logements juste en face.

La victime est Gordy Jean-Paul, connu sous son nom rappeur «Young Dev». Il est lié aux gangs de rues, selon nos informations.
L’homme de 34 ans a été rapidement pris en charge et transporté en centre hospitalier, où son décès a été constaté, a fait savoir la porte-parole de la Sûreté du Québec, Camille Savoie.
- Pour un tour complet de l'actualité judiciaire, ne manquez pas la chronique quotidienne de Maxime Deland au micro de Benoit Dutrizac, disponible en balado ou en audiovisuel via la plateforme audio QUB radio :
À environ 650 mètres d’où il a été trouvé, un véhicule a été incendié sur le boulevard Moody. Les occupants ont ensuite pris la fuite à pied pour demander un taxi dans une station-service à proximité.

La SQ ne confirme pas encore s’il y a un quelconque lien entre le véhicule incendié et la victime retrouvée sans vie. Des témoins sont présentement rencontrés par les policiers.
Les enquêteurs des crimes contre la personne poursuivent leur travail, alors qu’aucun suspect n’a été arrêté pour le moment. Un large périmètre de sécurité est d’ailleurs toujours en place à Terrebonne.

Gordy Jean-Paul a plusieurs antécédents judiciaires, notamment pour une affaire de fraude. Puis en 2020, il avait écopé de six ans de pénitencier après avoir ouvert le feu dans un bar de danseuses de Longueuil deux ans plus tôt. Avec la détention préventive, il lui restait 20 mois à purger.
– Avec Michaël Nguyen et Maxime Deland