La SQ arrête un homme complètement nu qui aurait tué sa mère et sa sœur en Ontario

Maxime Deland
Un homme de 22 ans qui aurait tué sa mère et sa sœur dans l’est ontarien a été arrêté complètement nu mercredi soir en Montérégie, à la suite d’un délit de fuite et d’une tentative de meurtre sur un chauffeur de camion.
Cette rocambolesque histoire aussi invraisemblable que tragique a connu son dénouement mercredi soir vers 20 h 30, dans le secteur de Beauharnois.

Selon nos informations, le suspect dans cette affaire, un camionneur, aurait été impliqué dans un délit de fuite alors qu’il circulait avec son poids lourd sur l’autoroute 30, près du poste à péage de la municipalité de Les Cèdres.
Une fois rendu au poste à péage, il aurait abandonné son camion et en serait descendu flambant nu. Il aurait ensuite réussi à se faufiler dans la remorque d’un autre poids lourd et à se cacher sous la toile recouvrant le chargement.
D’après nos sources, l’individu aurait eu l’intention de tuer le camionneur en accédant à la cabine du poids lourd.
Il aurait partiellement réussi son plan en s’en prenant au camionneur, lui infligeant des blessures qui ne mettraient heureusement pas sa vie en danger.

La victime aurait réussi à échapper à son agresseur pour appeler les policiers, dans le secteur de Beauharnois.
Lorsque les patrouilleurs sont arrivés sur place, ils ont trouvé le suspect complètement nu, désorganisé, caché dans la remorque du camion.
Le pistolet à impulsion électrique a été utilisé afin de maîtriser l’individu, qui a ensuite confessé avoir assassiné sa mère dans une résidence de Chute-à-Blondeau, une petite municipalité située à deux pas de Hawksbury, en Ontario, tout près de la frontière québécoise.

Les policiers de la Sûreté du Québec ont avisé leurs collègues de la Police provinciale de l’Ontario, qui se sont rendus à la résidence en question, sur la rue Principale.
Sur place, ils ont découvert non pas un, mais bien deux corps. Selon nos informations, les victimes seraient la mère et la sœur du suspect.
Les identités des deux victimes n’ont pas été révélées.
La nouvelle du double meurtre s’est répandue comme une traînée de poudre dans la municipalité de Chute-à-Blondeau, où «tout le monde se connaît».

Néanmoins, il semble que les victimes se mêlaient très peu aux autres dans le voisinage, si bien qu’aucun résident du secteur ne les connaissait bien.
Jeudi après-midi, le poste de commandement de la Police provinciale de l’Ontario était garé devant la petite résidence unifamiliale de la rue Principale, qui était entourée d’un ruban jaune.
Le suspect épinglé dans cette affaire devrait comparaître devant la justice lorsque son état de santé le permettra, lui qui est présentement hospitalisé pour «recevoir les soins appropriés à son état», ont fait savoir les autorités.