Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

La solution des Oilers se trouve-t-elle à Boston?

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2025-07-17T13:05:08Z
Partager

Ce n’est pas un secret que les Oilers d’Edmonton cherchent activement à s’améliorer devant le filet.

• À lire aussi: Trophée Calder en 2025-2026: il y a Demidov, mais aussi ces concurrents

• À lire aussi: McDavid et Draisaitl carrément dominés dans une ligue de bière

Selon Jeff Marek, l’équipe qui a perdu les deux dernières finales de la Coupe Stanley a essayé de mettre la main sur Arturs Silovs en provenance des Canucks. La formation de Vancouver a cependant préféré échanger le gardien aux Penguins de Pittsburgh plutôt qu’à un rival de la division Pacifique.

L’animateur du podcast The Sheet a également souligné qu’il y avait une «autre situation comme celle de Silovs» dans la Ligue nationale de hockey (LNH).

Celle-ci se trouve chez les Bruins de Boston avec Michael DiPietro. Comme dans le cas de Silovs, l’homme masqué de 26 ans excelle dans la Ligue américaine de hockey, mais est coincé derrière d’autres gardiens dans la hiérarchie de son équipe.

En 40 parties avec les Bruins de Providence en 2024-2025, l’Ontarien a maintenu un dossier de 26-8-5, un taux d’efficacité de ,927 et une moyenne de buts alloués de 2,05.

BOB FRID - AGENCE QMI
BOB FRID - AGENCE QMI

DiPietro est un membre de l’organisation du Massachusetts depuis octobre 2022, lui qui avait été obtenu dans une transaction réalisée avec les Canucks. Il n’a cependant jamais eu l’occasion de jouer dans la LNH avec les Bruins, ce qu’il avait fait à trois reprises avec le club de la Colombie-Britannique.

Publicité
Publicité