Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

La signature d'Ehlers devrait vitaminer le marché des transactions

Partager
Photo portrait de Vincent Duquette

Vincent Duquette

2025-07-03T23:29:27Z
Partager

La signature de Nikolaj Ehlers avec les Hurricanes de la Caroline pourrait créer un effet boule de neige dans la Ligue nationale de hockey (LNH) et vitaminer un marché des transactions déjà bien éveillé depuis quelques jours. 

• À lire aussi: Les Rangers tiennent-ils à Panarin?

• À lire aussi: Une offre hostile à venir sous peu dans la LNH?

Les équipes qui n'ont pas réussi à mettre la main sur le Danois de 29 ans, la dernière véritable prise en importance sur le marché des joueurs autonomes, pourraient ainsi se tourner vers une transaction afin de combler un besoin avant le début de la prochaine campagne.

Parmi les équipes qui n'auraient pas terminé leur magasinage, les Maple Leafs arrivent en tête. Selon plusieurs informateurs, dont Chris Johnston de TSN, la formation de la Ville Reine serait toujours à la recherche d'un attaquant capable de jouer sur l'un des deux premiers trios, notamment un ailier qui pourrait évoluer à la droite d'Auston Matthews. C'était Mitch Marner qui occupait ce siège chez les Leafs au cours des dernières saisons, mais celui-ci a joué ses cartes et s'est entendu avec les Golden Knights de Vegas il y a deux jours.

Le statut de Jason Robertson chez les Stars de Dallas demeure toujours une énigme et son profil pourrait intéresser plusieurs formations qui recherchent un attaquant de premier trio. La situation contractuelle du joueur de 25 ans, qui doit obtenir une augmentation de salaire substantielle l'été prochain, force les Stars à évaluer leurs options dans son cas.

Publicité

Et il y a évidemment le dossier de Marco Rossi chez le Wild qui n'a toujours pas connu le dénouement attendu.

Getty Images via AFP
Getty Images via AFP

Deux défenseurs à surveiller

Chez les défenseurs, le nom de Bowen Byram continue d'animer la machine à rumeurs. Les Sabres de Buffalo écoutent actuellement les offres, mais seraient très gourmands. La menace d'une offre hostile serait d'ailleurs bien réelle, même si le directeur général des Sabres Kevyn Adams a indiqué qu'il allait égaler toute offre à l'endroit de son poulain.

Selon les rumeurs qui circulent, les Blues de Saint-Louis seraient les plus actifs dans ce dossier. Mais ils ne sont pas les seuls. Les Sharks de San Jose, les Kings de Los Angeles et les Flames de Calgary seraient aussi au cœur de la course.

Getty Images via AFP
Getty Images via AFP

En faisant l'ajout de Byram, les Flames pourraient d'ailleurs plus facilement accepter le départ de Rasmus Andersson, le vétéran défenseur qui fait lui aussi l'objet de rumeurs persistantes. Le Suédois de 28 ans aurait d'ailleurs indiqué qu'il accepterait de prolonger son contrat - qui doit se terminer à la fin de la saison 2025-2026 - seulement avec les Golden Knights.

Une situation qui rend une transaction hautement plus complexe à réaliser.

Que feront les Penguins?

Tous les yeux seront rivés du côté de Pittsburgh au cours des prochaines semaines. Les Penguins sont les seuls qui ont annoncé leur penchant pour le camp des vendeurs durant la saison morte et plusieurs vétérans de l'équipe sont disponibles.

Les attaquants Bryan Rust et Rickard Rakell, ainsi que le défenseur Erik Karlsson, pourraient tous porter un uniforme différent la saison prochaine.

Photo Martin Chevalier
Photo Martin Chevalier

Qui plus est, les Penguins détiennent amplement d'espace sous le plafond salarial pour effectuer une retenue de salaire afin de faciliter un échange et obtenir davantage en retour.

Mais on peut oublier une possible transaction du capitaine Sidney Crosby. Le 87 n'aurait pas l'intention de quitter Pittsburgh, à moins d'une volte-face qui serait aussi surprenante qu'inattendue.

Publicité
Publicité