La série de Xavier Dolan sélectionnée à Sundance
Elle sera présentée hors compétition


Maxime Demers
La série télé La nuit où Laurier Gaudreault s’est réveillé, de Xavier Dolan, sera présentée en première internationale au Festival du film de Sundance, en janvier prochain.
La minisérie adaptée de la pièce du même titre de Michel Marc Bouchard est l’un des quatre projets télévisuels à avoir été sélectionnés par les programmateurs du réputé festival américain. Parmi les autres productions retenues, on retrouve notamment une série documentaire sur le légendaire musicien américain Willie Nelson.
Le Festival de Sundance a aussi levé le voile mardi sur une partie de sa sélection de courts métrages qui sera composée 64 titres en provenance d’une vingtaine de pays. La 39e édition de l’événement se déroulera du 19 au 29 janvier, à Park City, dans l’Utah.
Disponible
Rappelons que la minisérie La nuit où Laurier Gaudreault s’est réveillé est offerte sur la plateforme Club illico depuis la fin novembre. Cette première production télé du cinéaste Xavier Dolan raconte l’histoire d’une thanatologue (jouée par Julie Le Breton) qui retourne dans le village de son enfance pour embaumer sa mère, qui vient de décéder. Elle devra renouer avec ses trois frères (Patrick Hivon, Éric Bruneau et Xavier Dolan), qu’elle n’a pas vus depuis plusieurs années.